Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corrosion dans le reservoir... 560SEC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corrosion dans le reservoir... 560SEC

    Salut ,
    J'ai quelques probleme de ralenti est a mon avis c'est un probleme de rouille dans le reservoir ,
    comme c'est une voiture avec un reservoir de 100 litres les precedents propio n'ont pas du faire le plein souvent est donc une partie doit etre rouillé
    Existe t-il des produits pour cela ?

    A+

  • #2
    Donc tu as acheté ta 560sec. Peux tu nous en dire un peu plus sur cette belle auto?
    Pour le problème de ralenti, il se peut en effet que ce soit un problème de corrosion interne au réservoir (est il en métal?, ce n'est pas sur... Il pourrait etre en plastique...).
    Il existe en effet des produits de traitement interne du réservoir.
    il faut démonter le réservoir, le nettoyer et appliquer la résine spécifique à cela. C'est très utilisé dans le milieu des anciennes et assez efficace. Tu trouveras des marchands de ce type de produit en lisant les revues d'anciennes (genre LVA, Gazoline, Rétroviseur, Auto Rétro ou autres !).
    Il faut aussi veiller à ce que le filtre à essence soit bien propre.

    Mais un problème de ralenti peut venir de beaucoup de choses: prise d'air à l'admission, bougies encrassées, mauvais réglage carburation... Comment peux tu affirmer qu'il s'agit d'un problème de rouille?

    Bon courage!

    Commentaire


    • #3
      Non celle la je l'ai depuis longtemps
      en fait je ne peux pas affirmer que cela viens tu reservoir mais quelques signe me pousse vers se chemin regulierement j'ai des saloperies dans les injecteurs alors
      on va commencé par la .
      En fait j'ai deja testé tete de bougies , bougies ,
      fils elec de bougies tete de delco , rien...
      et avec un aerosol (pour nettoyer les disques
      et plaquettes de freins) j'ai pulverisé moteur en marche a toutes les admissions possible
      aucune reaction !!

      alors je continu ......

      merci

      Commentaire


      • #4
        OK, donc la piste du circuit d'essence semble judicieuse. il faut donc utiliser une résine spécial comme je le dis au dessus, très utilisée aussi dans le milieu de la moto ancienne.

        Commentaire


        • #5
          Ce produit est fabriqué par Restom. Ils n'ont pas de site web. Il le distribue directement ou par l'intermédiaire des pros de l'anciennes.
          Je l'ai moi même utilisé sur ma Minor dont le réservoir était plein de rouille et c'est trés efficace, attention cependant au problème de bouchage de la crépine d'aspiration il faut pouvoir percer le grillage filtre aprés et mettre un filtre à l'extérieur et surtout ne pas boucher le tube d'aspiration d'essence.
          Si tu le souhaites je pourrais te donner leurs coordonnées.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            moi il m est arrivé le méme problème sur mon 4*4 .j ai démonté mon réservoir et ma jauge j y est mis 1 trentaines de cailloux et caillasses j ai tout secoullé et toute la rouille est parti puis j ai mis ce produit et ça ne bouge plus

            Commentaire

            Chargement...
            X