bonjours j ai unne bmw 1984 l allumeur deregler fil de bougies je pense plus dans le bonne ordre si quelqu un pouvais me fournir une photo pour savoir un peut pres comment et placer l allumeur et les fil de bougie ou si quelqu un sais ou je pourrai trouver une photo merci par avance
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
bmw 316 1984 allumage
Réduire
X
-
Re : bmw 316 1984 allumage
l'ordre d'allumage est 1-3-4-2, le 1 étant coté ventilo
En mettant le moteur au repère de PMH (sur la poulie, tu es forcément au 1 ou au 4 - il faut regarder ou le doigt d'allumeur pointe et y brancher le cylindre 1 puis 3 puis 4 puis 2 (dans le sens de rotation) et essayer
Si ca pète dans le carbu, inverser 1 et 4 puis 3 et 2
voilà qui devrait pouvoir vous dépanner
-
-
bon, un petit tutorial
reperer le sens de rotation
amener le moteur au PMH
mettre une lampe témoin entre masse et bobine coté delco - mettre le contact - tourner lentement l'allumeur en sens de rotation jusqu'a ce que la lampe s'éteigne puis revenir en ar. jusqu'a ce qu'elle s'allume - ensuite proceder comme ci dessus pour les fils ht.
Commentaire
-
bonjour j ai pas compris "entre la masse et la connection" j ai pris des photos sur qu elle chiffre je branche ma lampe temoin
Commentaire
-
-
alors si j ai bien compris on branche sur le numero 2 ou 3
Commentaire
-
ben soit a l'entrée du delco soit sur le moins bobine
Comment ca marche
Le courant charge la bobine pendant que les vis sont fermées - donc avec une lampe témoin, elle ne s'allume pas puisqu'on la branche masse-masse (a travers les vis - c'est le temps de charge de la bobine qu'on appelle dwell)
lorsque les vis s'écartent , la lampe s'allume car le courant passe a travers la bobine vers la masse
Pour comprendre l'électricité, on peut la comparer a l'eau
le "flux" allant de l'amont (le+) vers l'aval (la masse) Il passe a travers la bobine et gagne la masse par les vis
Lorsque les vis s'ouvrent, le "flux est interrompu, donc, a l'instar de l'eau, le courant cherche par ou rejoindre la masse c-à-d a travers la lampe témoin
Verifier avant tout que l'écartement est bien de O,4mm
ps: sur ton image, j'ai une alerte virale !!
Commentaire
-
re oui ben je me suis un peu rensiegner c est pas des vis platinees d apres se qu on n a dit c est un des premiers systheme d'allumage electronique simple dommage que tu ne peux pas voir les photos est ce qu il aurai un moyen de pouvoir y regler on na dit que ce n est pas possible merci de me tenir au courant
Commentaire
-
bon , il y a un autre système - débrancher le fil qui va de la bobine au centre du delco
Vous le tenez a 3-4mm d'une masse avec une pince isolée- vous procedez comme ci dessus (mise au repère) et quand la bobine crache une étincelle, vous etes bon !
Vous regardez ou se trouve le doigt et vous etes au 1 ou au 4 -
Commentaire
-
bon je reprends - lorsque tu es au PMH (repère sur poulie )
tu mets le contact, tu tiens le fil HT qui arrive au milieu du delco pres d'une masse puis tu tournes un peu le delco dans le sens contraire de rotation de l'axe - puis lentement le tourner en sens contraire - lorsque l'étincelle jaillit, tu es au PMH , tu tournes encore le delco de +/- 1 cm dansle même sens et tu cales provisoirement le delco comme ca
tu regardes vers quel fil pointe le doigt d'allumage - ce fil va au 1 ou au 4 puisqu'il y a 2 tours moteur pour 1 de delco - il sufit ensuite de brancher les fils, dans le sens de rotation, 1,3,4,2 - si ce n'est pas ca (explosions dans l'échappement ou le carbu p.e.) , il faut simplement
échanger le 1 et le 4 ainsi que le 2 et le 3
Dans une de ces configurations, le moteur doit démarrer
Commentaire
Commentaire