Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme elec ax air france madame

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probléme elec ax air france madame

bonjour à tous voila mon probléme, quand je tourne le volant il ya un moment dans la rotation (qui est tres faible) une coupure des feux et voyant tableau de bord. on entend d'ailleur le relais faire "tactac".
    j'ai donc dépouiller autour de la colonne il doit bien y avoir un fil qui fait contact quelque par....
    et c'est la que je tourne en rond, il n'y à rien de rien en contact avec la colonne, j'ai mm sortis le neman qui pend par les fils (plus de contact métalique avec la colonne),demonter les comodos.
    j'ai mm detacher la colonne de son point de fixation, elle n'est donc plus relié que par le cardan et le "tactac" se produit toujours!!!

du coté compartimant moteur mm constat, aucun fil ne touche la direction ou que se soit.
    voila j'espére avoir été clair, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

Re : probléme elec ax air france madame

si ca le fait a l'arret cherches encore un fil pres de la direction,si ca ne le fait qu'en roulant ca peut etre un fil qui se promene un peu et qui se colle a la masse,ou eventuellement un fil d'alimentation qui se coupe ou une cosse mal serrée.tu devrais suivre le fil + depuis la baterie vers demareur alternateur etc.verifies aussi les fils sur la bobine d'allumage,les cosses sur neiman .d'apres ce que tu decris ca a l'air de ressembler a une coupure d'alimentation.bon courage

Commentaire

quand c'est comme ca, et que tu sais ou se trouve le relais, n'hésite pas - tres un nouveau fil

Commentaire

mais se qui est dingue c'est le fait que je suis sur de sur que rien ne touche la direction et que lorsque je tourne le volant de quelques degrés 15 maxi et bien paf le relais qui bouge... je vais essayer ta méthode émérson.

merci en core à tous

Commentaire

Sur les AX, le crémaillère est un peu haute, non ? La batterie ne doit pas être loin... Alors, cela ne vient peut-être pas que du côté de la colonne...

Commentaire

ca c'est pas bete, une masse prise sur un boulon de crémaillère ?

Commentaire

Re : probléme elec ax air france madame trouvé!

ca y est alors c'est vraiment vicieux, le fil de masse du ventilo et des phares se prends sur la tete de l'amortisseur! celui ci est donc en contact avec la crémaillére par l'intémédiaire de l'amorto,la rotule de direction, et la crémaillére...
              je suppose que le contact se fait par la rotule car je rappel qu'il ne se fait qu'en mettant que légérement la colonne en contact (légére rotation du volant).
              la graisse de la rotule doit isoler la crémaillére quand cell si n'est pas sous contrainte... enfin c'est la seule explication que j'ai....

si qqun à une autre théorie je l'écoute.
              en tous cas merci à tous pour votre aide.

Commentaire

Euh... Eventuellement la manette de commande des clignotants et phares qui déconne (court circuit à l'interieur) ... Faudrait essayer en débranchant la manette (peut etre que tu as déjà essayer ...)

(Sur ma xsara, je n'avais pas ce genre de problème, mais un soir j'ai du faire 100km avec le clignotant droit allumé, il ne voulait plus s'éteindre -> résultat 85 Euros de commodo clignotant)

Commentaire

Rien qu'à l'énoncé de ton problème, brice100nx, il était facile de voir que c'était "vicieux"

Dans ce cas-là, toutes les suggestions sont bonnes à prendre

Commentaire

Tu a le COM2000 Lesuisse?

Commentaire

Non, sur la mienne je n'ai pas encore le COM 2000, il est apparu 1 ou 2 ans plus tard sur les Xsara (2001 ou 2002)...
                      Heureusement, car le COM 2000 est très problématique et coute cher !!!

Commentaire

Je disais ça parce que 85€ pour un commodo de clignotant je trouve ça deja bien cher!

Commentaire

... Oui, et en plus avec une remise de l'ordre de 15% !!!!

Commentaire

Re : probléme elec ax air france madame résolu

la panne est réparée c'est bien la masse qui se prend sur la tete de l'amorto qui etait en cause, j'ai tiré la masse directement à la batterrie et la plus de soucis.
                            pour réponder à le suisse oui javais deja essayé en suprimant le comodo.
                            voila merci encore à tous.

Commentaire

Chargement...
                            X