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Changement de pneu

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  • Changement de pneu

    Je vais bientot devoir changer les pneus sur ma 206. Actuellement j'ai des jantes de 15" avec des pneus en 195/55/15. Puis-je mettre sur les même jantes des 195/50/15. Je sais que cela va influencer mon tachymetre, mais est-ce tout ???

    [size="1"][ 22 Mars 2002, 13:17: Message édité par : jerry ][/size]

  • #2
    personnellement, je ne vois aucun avantage a la chose, en effet - la voiture va tirer (un peu) plus court mais va aussi perdre un peu de confort plus on diminue la hauteur du pneu plus il devient "raide" mais aussi les flancs deviennent plus fragiles et le prix est plus élevé - voilà
    a vous de voir -

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    • #3
      Attention notre chere controle technique ne va pas apprecier du tout cela Tu peux augmenter en largeur ou diminuer mais tu ne peux pas changer la diametre de ta roue

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      • #4
        si je ne m'abuse - des 15" restent des 15" dans
        le cas présent 50 représente la hauteur du pneu pas de la jante - [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Emmerson je ne te parle pas du diametre de la jante (que tu as le droit de changer en france) mais du diametre du pneu .Je sais bien que 50 ou 55 et un rapport en la largeur et la hauteur du pneu. En france si tu veux mettre des tailles plus basses que d'origine tu est obligé de monter en taille de jante [img]smile.gif[/img] .

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          • #6
            Je sais que je vais y perdre en confort, mais j'ai la possibilité d'avoir des 195/50/15 moins chers que des 195/55/15, alors même si Peugeot conseille ces derniers et que mon compteur de vitesse sera légèrement faux de 5%. La question reste est-ce que je peux? techniquement (les rebords de jantes sont-ils les même ?? ) et légalement (Si j'ai un sérieux controle des hommes en bleu ?? Je ne me fais pas de souci pour le controle technique j'ai encore 2 ans, d'ici là j'aurai tué mes pneus).

            En tout cas merci pour toutes ces réponses.

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            • #7
              Tehniquement oui Et il faudrait vraiment que cette individue en bleu soit casse c... pour peut-etre avoir des soucis (il faudrait qu'il connaisse la monte d'origine [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) . Comment fait tu pour bouffer 2 trains de pneus en 2 ans .

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              • #8
                solution (lépitète) - Tel chez Peugeot (n° dans carnet d'entretien- service technique)avoir le nom de la personne si réponse positive ECRIRE à Peugeot en ces termes - (date) Monsieur, je suis possesseur d'une .... toutes les caractéristiques de l'auto, comme votre technicien Mr ... me l'a confirmé, je peux monter des pneus ..... Je vous remercie de prendre soin des désidératas de votre clientèle et vous prie de croire etc...
                normalement avec ca plus de problème à craindre -
                voilà un peu fastidieux mais tellement plus sécurisant - vu le nombre e problèmes relationnel entre certains et leur concessionnaire ou leur marque, nous rédigeons quelque lettres types que vous pourrez utiliser pour communiquer de façon efficace - bientôt en ligne - [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Merci pour ces réponses.
                  Pour julien : Comment tuer 1 train de pneus en 2 ans ? C'est simple, 35 000 Km par an soit 70 000 Km avant le controle technique. Je sais par habitude, je roule peut être vite mais mes pneus ne tiendront jamais 70 000 Kms, je ne sais pas pour toi ?...

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                  • #10
                    Oui c'est la norme j'ai des 195/50/15 et a l'arriere je fais du 90 100 000km par contre a l'avant c'est plutot 40 000km

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                    • #11
                      D'ailleurs dit moi si tu change de taille si tu doit tenir plus fermement le volant car avec ma 21 txi sur route un peu bosselé elle a une tendance a faire ce qu'elle veut [img]graemlins/bounce.gif[/img] .Et lors de changement de direction franc (feux) à faible allure sur le mouillée elle tremble un peu (assez désagréable ). Je me suis toujours demandé si le fait d'avoir des pneus taille basse pouvait crée voir emplifier ce phénomène

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                      • #12
                        tout a fait d'ailleurs lorsque tu montes des slicks sur une voiture de série, ils ne chauffent pas partout et décrochent brutalement - il faut modifier la géométrie pour pouvoir les utiliser a plein - les flancs sont plus bas donc plus rigides - les réactions sont donc ressenties + violemment

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