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segementation / 405 essence

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  • segementation / 405 essence

    bonjour,
    l'année dernière j'ai changé la courroie de distribution tout seul et j'avais réussi ça marchait trés bien mais cette année j'ai de l'essence qui s'est mélangée avec de l'huile moteur alors...on m'a dit que c'etait les segments du coup je voudrai tenter le coup et les refaire moi-meme , est ce qu'ils y'en a parmis vous qui pourront me conseiller les étapes à suivre et qu'est ce qu'il faut éviter , qu'est ce qu'il y'a à faire et à ne pas faire lors de cette opération délicate . parceque vu l'age de la voiture , et les tarifs des garagistes je dois franchement dire que ça ne vaut pas le coup d'y aller . alors je veux tenter moi-même et ça passe ou ça casse .
    aidez moi s'il vous plait je m'adresse à cette belle famille qui sont tous ces membres de ce forum trés sympa qui s'entraident beaucoup.
    merci pour vos réponses.

  • #2
    Il est normal que de l"essence s'introduise dans lê carter, même avec une segmentation neuve. Peut être fait tu beaucoup de ville ? Dans ce cas, le phénomène est amplifié.

    Peut être devrait tu valider d'abord la fatiqgue de tes segments par une mesure des compressions et verifier que celle ci sont mauvaise. Tu serais alors sur de devoir intervenir sur tes segments, et ton moteur serait alors plus péchu après réparation.

    Sinon, pour la réparation, il faut déculasser (donc changer le joint de culasse aussi), enlever le bas moteur pour démonter les pieds de bielle, sortir les piston, changer les segments, placer les coupes de segements à 120°, remonter les nouveaux segments avec un outillage approprié...
    Je l'ai fait en début d'année avec un moteur sorti de la voiture et placé sur un support, et tout l'outillag, et c'était galère, surtout la remonte des pistons.
    C'est pas évident à faire, compte tenu de tous ce quidoit être démonté. Sortir le moteur de la voiture n'est pas du luxe selon moi, à moins d'avoir une fosse ou un pont.

    Voila, réflechis bien !

    A plus

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    • #3
      il y a une autre possibilité, si il y a beaucoup d'essence, c'est que l'essence vienne par la pompe a essence -
      Le moyen de le savoir est de prendre les compressions - il faut prendre les compressions 1 première fois , puis mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et reprendre la compression - si elle augmente tres fort, alors les segments peuvent etre mis en cause - en général des segments usés s'accompagnent d'une consommation d'huile importante et d'une forte fumée bleue a l'échappement

      [size="1"][ 21.02.2005, 17:17: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #4
        salut benji et emerson,
        je vous remercie pour vos réponses trés importantes...je vois que c'est galère de changer les segments ...
        emerson: comment une pompe à essence peut elle envoyer tant d'essence à la fois ? je pensais qu'elle finirait par faiblir mais pas le contraire !!! enfin bon...
        il y'a quelques jours j'avais mis 5 litres d'essence le moteur avait tournait pendant 7 minutes puis le régime avait baissé jusqu'à arret total ...impossible de redémarrer et le voyant du carburant s'etait allumé c'est dingue , 5 litres absorbés en quelques minutes ...et j'ai trouvé l'huile mélangée avec l'essence qui coulait de la durite du filtre à air ..il s'etait innondé ( le filtre à air )...
        alors quoi?

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        • #5
          j'ai oublié une chose Emerson, c'est que ma voiture ne comsomme pas du tout d'huile, y'a pas de fuites , et la fumée n'est pas bleue ni blanche mais quand j'accelerais elle etait noire ...trés trés noire...
          A+

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          • #6
            Richesse trop élevée, ca me parit très clair avec la fumée noire...ta pompe a crqué, probalement une histoire de clapet de déccharge bloqué qui engendre une surconso de carburant...
            La pompe est dimensionnée pour le régime maxi, c'est pour ca qu'elle est capable de consommer énormeément d'essence !

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> La pompe est dimensionnée pour le régime maxi, c'est pour ca qu'elle est capable de consommer énormeément d'essence !
              </font>[/QUOTE]Et le retour est fait pour quoi!!!!!

              Avant de diagnostiqué il faudrait savoir si c'est une injection ou un carbut
              La 2cv est un plaisir de conduire!

              Docteur mecano a la clinique du 4x4

              Mon vehicule un Toy HDJ 80

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              • #8
                si le clapet de décharge est bloqué fermé, il ne s'ouvre plus, et donc le débit maxi passe en permanence car il n'y a plus de retour !!!
                Mais bon, je peux me tromper, l'erreur est humaine !

                Ta 405 est elle :

                1,4 L GL d'avant 93 ?
                1,9L GR SR
                1,9L GRX ou GRx4

                ???

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                • #9
                  ou simplement la membranr est percée et a la place de vaincre le retour, elle s'ouvre et laisse aller l'essence dans le moteur - un trou d'1/10ème de mm suffit - ton niveau d'huile n'a pas augmenté ou ton huile ne sent pas l'essence ?

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                  • #10
                    bonjour tout le monde..;
                    ma 405 est GL essence , moteur XU 52 1.6 L
                    avec carburateur Solex..double corps .
                    Emerson , pour te répondre , le niveau d'huile du moteur à hallucinamment augmenté la jauge dépasse le niveau max de presque moitié du contenu du carter moteur et l'huile sent l'essence et n'est plus bien visqueuse quoi ...mais ouais elle sent drolement l'essence ...alors les gars est ce que c'est la pompe ...allez rendez moi le sourire et dites moi que c'est la pompe , cette voiture est mon outil de travail [img]redface.gif[/img] (

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                    • #11
                      c'est la pompe - no problemo - n'oublie pas aussi de faire une vidande et de remplacer le filtre

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                      • #12
                        Oui, vidange attentive, sans cloper !
                        Changement de la pompe !
                        Terminé !

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                        • #13
                          et tiens nous au courant!
                          Merci à ceux qui ont fait le diagnostic. J'ai appris quelquechose en suivant ce problème.

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                          • #14
                            ahhh en ce jour neigeux , ou il fait froid et tout est blanc , vous venez de me redonnez le sourire les gars alors...je vous dis un grand grand merci pour votre aide ...
                            c'est vraiment une belle famille de mécanos que vous faites tous et toutes s'il y'a des nanas ...qui sait... [img]redface.gif[/img] )
                            excellente journée à vous tous .
                            merci.

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                            • #15
                              pas de quoi, ca nous fait plaisir aussi lorsqu'on arrive a dépanner quelqu'un -

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