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Super custom grave moteur

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  • Super custom grave moteur

    Je vous serais fort reconnaissant, chers Maîtres, de m'expliquer ce que je pourrais gagner (ou perdre d'ailleurs) sur mon moteur turbo essence 150ch de 806 en y installant les binious suivants :

    - un filtre à air K&N : gain réel en rendement ? augmentation de la consommation ?

    - les bougies à 2 voire 3 électrodes ... mêmes questions ?

    - un nouveau capot avec une entrée d'air centrale et un aileron de toit + des jantes 17" et des pneus taille basse ... non je plaisante là.

    Je recherche en fait à optimiser le rendement moteur pour pouvoir surtout consommer moins, ou tout du moins gagner en souplesse et confort de conduite.

    Pour corser un peu l'histoire, j'aimerais bien que ce genre d'optimisation soit compatible avec un prochain montage GPL.

    Et puis si vous aviez un Nuts aussi, je veux bien.

  • #2
    Etant de nature prudente et économe - si c pour monter un kit GPL - j'attendrai avant de faire quoi que ce soit car :
    il n'est pas dit que l'auto n'ira pas mieux au GPL qu'a l'essence - une puce gère des paramètres que ne comprendra plus la sonde Lamda - un filtre truc & machin est donné pour 2 kms h de plus et qq centièmes au km
    j'en ai fai l'expérience sur une Alfa et ai été étonné du résultat mais pour en revenir au début - si c pour Gépéeliser (tiens ca m'a échappé) j'attendrai que ce soit fait

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    • #3
      Tu parles d'optimiser le travail de l'échangeur ? Qu'entends-tu par échangeur ? De surcroît, la technique qui va être montée sur mon 806 est l'injection multi-point full group auto-adaptative (Flying Injection de chez BRC). Quel est le rôle du mélangeur dont tu parles ?

      Pour les pneus verts, j'ai déjà prévu : les prochains trains de pneus seront les fameux Michelin Energy XH1, soit 3.500 FF pour les quatre.

      Quant à baisser le toit de mon mammouth à roulettes de 70 cm, je trouve ton idée excellente et t'attends de pied ferme pour que nous concevions le premier 806 cabriolet. Ca devrait frimer dru sur les plages cet été.

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      • #4
        Autres technique pour consommer moins, vire les Michelins NRJ et pose des roues de velo: conso moindre (baisse des frottemnts de roulement), 2 trains de pneu pour 400F (monte + equilibrage). [img]tongue.gif[/img]
        Tu peut aussi limiter l'usage de la clim' (+ 10% de conso) et fermer les vitres qd tu roule...

        Avec ca, tu peut aller à l'eco marathon shell!!!!

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        • #5
          Pour consommer moins, tu peux aussi essayer de rouler dans l'autrre sens, en marche arrière !!
          Le CX est le même!!
          Quand au filtre Dupont et Dupond, une fois monté, t'auras surtout "l'impression" que ça respire mieux, parce que côté niveau sonore, ça ne devrait pas diminuer !!!
          j'ai le même à la maison !! Y'a rien à faire !! Console toi en te disant que (sans le filtre D&D) il a l'avantage d'être très silencieux par rapport aux versions TD et a avoir une pêche du diable!
          Ayant eu un Espace TD modèle 90 juste avant le 806, côté conso, ça fait tout drôle: mais pour le reste, ça fait tout drôle aussi, mais dans le bon sens cette fois-ci!!
          Après un roulage prolongé (300 km),la consommation m'a tellement surpris que je suis revenu dans les mêmes conditions, pour constater que je ne m'étais pas trompé dans mon calcul: 5 litres de plus qu'avec ma 911 Carrera à vitesse égale!!!!
          Bon , c'est vrai, les mômes ont plus d'Espace (dans un 806, faut le faire (jeu de mots, m'sieu CAPELLO))
          En conclusion, je pense que pour tous les gadgets "à moins consommer", le jeu n'en vaut pas la chandelle!
          Cordialement, JSB.
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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          • #6
            mais qu'est ce que c'est que ces duscussions de marchand de tapis ????? l'échangeur air - air ou air eau n'existe que sur les turbo quant à l'"optimiser", il faudrait encore qu'il ait de quoi, les injections d'eau et autre glaçons ne fonctionnent qu'avec des moteurs très préparés et où lezs pressions de turbo sont supérieures à 1,5 voire 2 kgs
            descendre la t° de l'air a l'entrée sous une certaine valeur est aussi inutile.
            Pour les pneus je suis d'accord mais si l'on ajoute la longévité au faible frottement quant au reste - se tenir dans la plage d'utilisation et accélérer modérément sont les meilleurs moyens de consommer peu -
            Les avantages du LPG ou GPL sont son prix et le fait que le mélange est déjà tout fait puisque le carburant est gazeux rendant en général ces moteurs plus souples - voilà en gros ce qu'on peut dire des avantages et inconvénients

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            • #7
              Sacré Rétroloc' !

              Je crois bien que tu es le "marchand de tapis" le plus expert en mécanique que je connaisse !

              Tu as vu juste : mon moteur XU10J2TE est bien un Turbo 2.0 litres 150 cataclops. Suralimentation de 50 %.

              Par ailleurs, fait exceptionnel il est vrai, j'ai pas mal de place de libre sous le capot (mais tout de même pas de quoi rajouter une banquette, hein !).

              D'où mon grand intérêt pour ton conseil d'optimisation de cet échangeur (qui, je l'ai enfin compris, est un radiateur spécial pour refroidir l'air en entrée, yeah). Je vais commencer par aller zieuter mon moteur de plus près pour le localiser - en fait, il me semble que l'intégralité de l'avant de mon 806, de la "jupe" au capot, est occupé par des radiateurs.

              Dans le cas d'un passage au refroidissement par eau, où trouve-t'on de telles installations (à part dans les paddocks, comme le suggère Emerson) ? Parallèlement, cette optimisation que tu proposes constitue une grosse intervention, non ? Je crains de ne pouvoir m'amuser seul à ce genre de tripotage, la clef de douze dans une main et la revue technique automobile dans l'autre.

              Quant au filtre, il semble que cela divise les experts les plus patentés ... toi, tu me parles d'un gain de rendement de 3-4%, d'autres me parlent d'une consommation augmentée, d'autres encore sont hostiles à ce genre de "gadget truc & machin". Je crois que je vais mettre un sopalin à la place, comme ça tout le monde sera d'accord.

              Quant aux tapis, Emerson, si tu pouvais m'en trouver des beaux pour pas cher, ça serait sympa, ceux de ma voiture sont usés.

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