Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Air-climatisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air-climatisée

    Bonjour, j'ai un problème avec l'air-climatisée de ma Passat vr-6 1995, le condensateur semble etre brisé. J'aimerais savoir si est possible à un amatuer de le changer et si il y a des bouquins qui traiterais de l'entretien pour ma voiture. Merci [email protected]

  • #2
    alors là aucune idée - j'ai toujours considéré, pour moi, les clim" comme "TPCPC" (touche pas à ca petit con)de plus je crois que quand t'as démonté le condenseur, il faut un appreil spécial pour le recharger , alors prudence !!!

    Commentaire


    • #3
      merci

      Commentaire


      • #4
        <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par Emerson:
        alors là aucune idée - j'ai toujours considéré, pour moi, les clim" comme "TPCPC" (touche pas à ca petit con)de plus je crois que quand t'as démonté le condenseur, il faut un appreil spécial pour le recharger , alors prudence !!! <HR></BLOCKQUOTE>

        merci

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu la même chose sur une BMW. Le condenseur est un gros radiateur, quasi de la taille du refroidissement d'eau et placé devant celui ci. Le circuit de réfrigérant doit être absolument sec, et c'est pourquoi les pièces détachées sont remplies d'Azote pour éviter que l'eau pénètre. Il faut éliminer l'azote au dernier moment, juste avant de remplir en fréon.
          La manipe est assez délicate et il faut les outils, gaz et ainsi de suite.
          Pour info, j'en ai eu pour 4900Fttc sur ma voiture.
          Remarque : es tu sur qu'une simple recharge en gaz ne suffit pas ? Sur des voitures d'un certain age (ici 95) une simple recharge en gaz suffit (quelques centaines de francs).
          Certain garages mal intentionnés n'hésite pas à faire changer cette pièce car elle n'est pas vérifiable facilement. Pour détecter les fuites, ils mettent un traceur dans le gaz et avec des lunettes UV plus un révélateur observent le circuit. Si une luminescence se produit, c'est qu'il y a fuite ...
          Faut-il savoir perdre 300Fr (pour en avoir le cœur net) pour peut être en gagner 5000F ? A toi de voir.

          Commentaire

          Chargement...
          X