Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

    Bonjour Messieurs,

    J'ai un petit problème sur ma voiture: une BMW 2000 touring tii de 1972 (en fait une 2002...). J'aimerai avoir votre avis.
    Après avoir démarré correctement (moteur tournant), les pressions sur l'accélérateur n'ont aucun effet. A chacune d'entre elles, le moteur semble s'étouffer puis le stater automatique rattrape le coup. J'ai d'ailleurs pensé au début que c'était ce dernier le responsable. Il faut que j'appuie plusieurs fois fortement sur l'accélérateur pour que le moteur commence à pouvoir monter dans les tours (ce qui est très mauvais à froid!). Avez-vous une idée?

    En attendant votre réponse...
    Dernière modification par Invité, 30 octobre 2006, 17h44.

  • #2
    Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

    bonjour, ce n'est pas une injection la dessus ?,

    Dernière modification par Emerson, 30 octobre 2006, 14h15.

    Commentaire


    • #3
      Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

      Correct! Mais j'espère que ça n'est pas un problème à ce niveau car on trouve très peu de documentation sur ces modèles, et les seuls capables de régler un injection de tii sont les mécanos BMW...

      Commentaire


      • #4
        Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

        J'ai oublié de dire qu'une fois que le moteur a réussi a monter dans les tours, le fonctionnement normal reprend le dessus.

        Commentaire


        • #5
          Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

          c'est probablement une sonde défaillante , mais le trouver a distance n'est pas évident

          Commentaire


          • #6
            Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

            heu, oui je viens de me rendre compte de ma boulette, il n'y a bien sur pas de carbu sur cette injection... Je voulais dire problème d'injection... ça c'est fait.

            Commentaire


            • #7
              Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

              et je réitère ma réponse, d'apres moi, le moteur ne "sait pas" qu'il est froid - donc soit injecteur de mise en marche a froid (si présent) ou sonde de t°
              voir une RTA pour les situer

              Commentaire


              • #8
                Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                oui, je dois dire que c'est en effet pas bête puisque le ralentit (que j'ai réglé il y a quinze jours) est le même à froid et à chaud...

                Commentaire


                • #9
                  Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                  - il ne serait pas trop pauvre des fois ? c'est le système qui se règle avec un long fin tournevis ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                    non, je l'avais justement baissé parce que la voiture avançait toute seule au ralentit... Le problème existait déjà à ce moment.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                      c'est une automatique ? si oui, il est normal qu'elle avance au ralenti (ramping)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                        Non c'est une boite manuelle: elle avancait au ralentit quand la seconde était enclenchée par exemple (elle ne calait pas)!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                          c'est une injection de quel type ? - apparemment la sonde de t° se trouve sur le coté G du moteur (lorsqu'on est au volant) et servirait a l'indication de t° tableau de bord et a renseigner l'injecteur de départ a froid

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                            Dans ce cas ce n'est pas la sonde: la température indiquée est toujours correcte...
                            L'injection est mécanique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BMW 2000 tii de 1972 / problème de démarrage

                              Il doit y avoir un enrichisseur soit une capsule en bout de pompe soit par contact électrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X