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XK 120... qui déconne

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  • XK 120... qui déconne

    Mon mécano étant en vacances je m'adresse à vous pour m'aider à identifier le problème:
    Mon XK a eu a 2 reprises de violentes vibrations dans le volant alors que je ralentissais. Je me suis arrété, suis reparti et les vibrations ont cessées.Bien sur je la laisse au garage jusqu'a réparation. Quelqu'un peut-il me donner une idée sur la mouche qui l'a piquée? J'ai mis le nez sous la voiture mais rien d'apparent.

  • #2
    des vibrations quand ? simplement en ralentissant ?? ou en freinant - expliques moi un peu mieux et je pourrais peut etre t'aider
    PS tu asdes roues fils ?

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    • #3
      Oui, j'ai des roues fil, cela aurait-il un rapport? Les vibrations sont arrivées lorsque je ralentissais, mais peut-etre avais déja commencé à freiner...Je ne me souviens plus. Ce qui est sur c'est que j'ai un probleme avec les freins et que je dois les faire revoir, et certainement changer le maitre cylindre. Pour résumer,les vibrations transmises au volant sont tres violentes et j'ai eu l'impression que toute la carcasse bougeait!

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      • #4
        pour moi il peut y avoir 4 causes dans l'ordre - 1 piston de frein grippé cequi "tord" le disque au freinage et donne de violentes reactions dans le volant -
        un disque de frein voilé - on ne le sent pas toujours en freinant doucement - un moyeux de rour défectueux - voir si le papillon serre bien sur le cône de la jante - un ou des rayons soit cassés soit déserrés - voiu un vrai spécialiste Jag - bien à toi [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Merci pour le diagnostic. Le boitier de direction ne peut-il pas lui aussi occasionner ces vibrations? Emerson, tu parles de disque voilé mais la 120 a des freins à tambours...C'est vrai que ma premiere idée a été de penser à un probleme lié aux freins.Quant aux rayons, j'ai vérifié tout a l'air en ordre et les papillons de roues ont l'air correctement serrés... à suivre donc. quand l'homme de l'art aura vu ma voiture je communiquerai la cause.

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          • #6
            ca peut etre un tambour voilé ou du jeu dans un roulement - excuses pour les disques mais j'avais lu 140 -

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