Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MA PREMIERE COX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MA PREMIERE COX

    bonsoir tout le monde.
    je suis sur le point d'acquerir une 1302 de 74,elle est magnifique(ailes poly,sieges av cuir de porsche,jantes alu,bref ttres propre!par contre le vendeur m'a montre la facture du moteur et c'est là que je perd confiance(je ne connais pas trop)"moteur porsche t4"montant de la facture 53000frs il y a 4ans,ce moteur est surmonte de 2 webers et declare sur la facture a 125 cv.d'apres vous cette facture est elle realiste?help,please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    53000 frs ca fait 7.950 Eur - ca dépend -
    Quelle cylindrée le T4 ? 2L , si c'est 2 L c'st trop cher - si c'est un 2L4 avec vilo a contrepoids - pistons spéciaux, culasses 044 à grosses soupapes AAC spécial, Grosse pompe à huile, turbine Porsche, nouveaux IDF etc, la facture monte vite - pour te donner une idée, j'ai trouvé 2 911 de 74 pour +/- 10.000 Eur.
    Une 911 c'est qd même autre chose qu'une Cox !

    Ceci dit - c'est vous qui voyez !! une cox avec 1 moteur 1850 et un IDF c'est suffisant !!

    Commentaire


    • #3
      et surtout une COX comme cela n'ets pas homologué sur route... Donc gros pb en cas de controle/accident...

      Commentaire


      • #4
        Pour le prix du moteur je ne suis pas surpis, les T4 sont plus cher à préparer que les T1.
        Qui à fait le moteur?
        As-tu plus de détail concernant le contenue du moteur sur la facture?
        Ca ressemble à une SUPER VW CUP convertie à la route.
        Concenrant l'homologation, c'est sure que si tu as un accident avec et que l'expert déclare ta voiture non conforme à la fiche des mines, c'est tous pour ta pomme, même si tu n'est pas en tors. Je te raconte même pas les emmerde si il y'a des blessés corporels.
        Lu dans lva ou retroviseur : Un gars avait chagé ses carbus sur une spitfire pour d'autre modele monté sur un autre millesime, le gars a un accident pas en tors, le tiers est blessé, l'expert de son assurance decele la modification et le gars doit verser une grosse somme d'argent à son tiers + les réparations du vehicule du tiers.
        Donc méfiance.

        Sinon j'ai un 1776cc T1 avec 2 IDF de 36, un AAC STREET est çà marche déja fort.

        Emerson ---> les culasses 044 ne monte que sur les T1, les cullasses préparées pour T4 sont des culasses d'origines avec de grosses souppapes.

        Commentaire


        • #5
          pour les 044 c'est juste : le ferais plus

          Pour ce qui est des T4 plus chers a préparer , suis pas sur ! on est vite à 100cv ! plus des pipes et des carbus de 914 et on est déjà pas mal

          Quoique, pour en avoir fait 1 ou 2 1 1600 et un 1850 , je trouve que les pièces VW ne sont pas cheres (comparées a celles d'un Renault p.e. ) un AAC coute la moitié du prix du Renault - la grosse pompe a huile n'en parlons même pas, il n'y a que les culasses qui sont chères (et en plus y en a 2) surtout les ressoudées
          J'ai déjà eu l'occasion de mettre ici quelques photos de pièces préparées
          En tous cas la Cox avec laquelle j'ai roulé a Francorchamps a fait 2 x les 25h en remettant en tout et pour tout 1 L d'huile - pas a dire, ca change des 2cv !

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'un T4 est vite passait à 100cv, mai à la base un T4 est plus cher d'occaz (car plus rare) ensuite sans parler de préparation les pièces sont bcp plus chere, les pochettes de joints, les coussinets et les cylindres-pistons sont hors de prix.

            Sinon les 25 h de spa c'est en FUNCUP?
            La FUNCUP a un moteur de golf, donc on peut pas trop comparer.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas facile a trouver, ca dépend ou, nous on a des flics qui ont des camionettes VW avec un T4 !! [img]smile.gif[/img]

              Non, je n'ai jamais roulé en Fun-Cup, je pouvais cette année, mais ces messieurs du RACB n'ont pas voulu de moi [img]smile.gif[/img] je vais trop vite avec un bras alors ca désavantage les autres [img]smile.gif[/img]

              Autrement c'est exact, les fun ont le 1800 des golf, avec un carburateur et une boite d'Audi 80 - ca marche pas mal, les meilleures tournaient alors en 3"20 Bodson avec sa Cox T4 tournait en 3"07 , ca la foutait mal, en plus les 3 premières années des 25h fun-cup ont été gagnées par une ... Golf !! Ca la foutait mal, malgré que les Fun avaient gagné 15cv et une dizaine de secondes, les Golf avaient des réservoirs FIA et on les obligeait a ravitailler toutes les heures 1/2 et malgré ca , elles étaient devant - puis on a vu arriver des Polo vachement affutées, ce qui repoussait les Fun de + en + loin - d'ou exit toutes les autres VW - normal, chaque fois qu'une Fun monte sur la piste, c'est Dubois (préparateur officiel des VW en Belgique) qui touche

              Cette formule a d'ailleurs été pensée pour etre vendue clés sur porte ou plutot sur contact a des entreprises, avec factures d'entretien, de location, etc... Le problème c'est que les premières années, on s'est retrouvé avec des mecs (et aussi des filles) qui n'avaient jamais mis le c.. dans une auto de course, encore moins roulé en peloton et encore moins la nuit - si on y ajoute (ca pourrait faire assez, mais non) que les Fun n'ont pas de phares donc montent pour la nuit des barres avec souvent 4 LP et que quand certains voient 400 watts revenir dans leurs rétro, ils paniquent un peu - si je me souviens bien Franz Dubois avait amené un plein semi d'avants et d'arrières et il a tout mis !!!


              Pour la petite histoire: je travaillais à l'époque (juste avant les fun cup) chez A. Mathy dont j'espère qu'il s'amuse bien la haut ! et André, qui était l'ingénieur de chez Mean, avait construit une maquette pour un chassis destiné a reevoir un moteur d'AX en position centrale arrière - on coiffait le tout d'une carosserie en polyester de 2cv - lorsqu'on a présenté le projet au responsable course de Citroën, il nous a dit "une 2cv a moteur central, ca ne marchera jamais !!!" 1 ou 2 ans apres sortait la Fun cup qui a fait le succes qu'on sait - bien vu non !!

              [size="1"][ 10.11.2004, 20:01: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu une Cox à moteur Porsche au Mans ya deux semaines . Quel sont et quelles jantes !!!

                Commentaire


                • #9
                  la facture fais mal mais s'avere possible. pour un T4, rien que la coiffe turbine porsche alternateur, il y en a pr 1000€.
                  par contre un T4 se trouve faclement et pour un prix semblable voire moins cher que le type 1. l'inconvenient : les piece perfo sont ultra cher.
                  si tu conclu ta vente, bienvenue dans le millieu vw et ancienne
                  amicalement
                  funfrog

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X