Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur 505 turbo sur murena

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur 505 turbo sur murena

    Bonjour a tous ,qui pourrait m'aider dans mon projet d'installer un moteur 505 turbo sur une matra murena ,ou bien quelqu'un qui l'aurait deja fait
    Merci d'avance
    Suis preneur de tous conseils et astuces .

  • #2
    Ca s'est déjà fait (même 405 16v ) Je crois que le + simple est encore de mettre l'ensemble propulseur = moteur + boite

    [size="1"][ 12. octobre 2003, 21:53: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Je suis content d'entendre ça ,aurais tu des infos ,en ce qui concerne ,qui l'aurait deja fait?
      Tu penses que le groupe complet monte sur le chassis ,memes fixations pour la boite si oui ce serait génial ,je te remercies d'avance pour tes conseils

      Commentaire


      • #4
        perso, je ne l'ai jamais fait, il me semble que les Murena qui roulaient en auto-cross avaient ce groupe

        Commentaire


        • #5
          Attention a la chauffe si vous montez un bloc 505 turbo injection .
          C'est le probléme qui c'était posé a MVS pour la ventuty , resolu par le montage du V6 ....
          Surement plus simple de moter un groupe motopropulseur (moteur +transmition) d'une traction meme si la transmition de la murena se monte sans probleme sur le moteur 505 .
          Au moins l'ensemble est homogéne et avec un rare KIT admition direct et injection sybel , le 1,9l 16 soupapes des 405 monte a 180 CH !

          Commentaire


          • #6
            je vous remercies pour ces precieux conseils ,mais comme j'ai fais l'acquisition de la voiture complete je vais prendre mon mal en patience ,pour faire le montage .Pour ce qui est du refroidissement quelles sont les solutions qui me sont offertes ?Pour ce qui est du gain de place dans le compartiment moteur ,je compte enlever le reservoir d'origine et en fabriquer un en inox pour le mettre a l'arriere dans le coffre .Qu'en pensez vous ?
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Ne pourrai t il pas etre monté devant ?

              Commentaire


              • #8
                La meilleur place pour un réservoir est au centre de la voiture, le plus bas possible, donc ici entre moteur et sièges - voir ce que tu veux faire avec l'auto !!

                De toutes façons un réservoir en porte a faux ar. serait tres ennuyeux car l'essence ca se déplace !!

                Commentaire


                • #9
                  Je te remercies de tes conseils tres pertinents,c'est sur que le reservoir est tres bien a sa place ,mais c'etait juste au cas ou j'aurais eu besoin de place supplementaire .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X