Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction Assistée sur Clio RT 1.9D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction Assistée sur Clio RT 1.9D

    petite question, comment savez vous que la pompe est morte ?? car en général les directions assistées deviennent tres tres dures sans assistance - p.e. ma femme a une Fiat Punto, il est impossible de tourner le volant moteur arreté - ce qui est dangereux dans votre cas c que je pense que la pompe ne fonctionne pas boien mais n'est pas completement out et que vous allez vous habituer a rouler ainsi - si un jour la direction durcit d'un coup, vous risquez de ne pas pouvoir maitriser l'engin - de plus une direction assistée comporte un système de vérin et vous allez carrément les détruire - je crois qu'une visite chez un bon specialiste avec devis
    gratuit devrait pouvoir vous renseigner

  • #2
    en fait une direction assistée est comme une autre - sauf qu'il y a un capteur de position et un verin qui "aide " la crémaillère - d'ailleurs on fait des kits pour les personnes moins valides pour mettre sur une direction normale et ou un vérin est couplé a une barre de direction et le capteur lui donne les info pour pousser ou tirer
    le fait d'avoir débranché les tuyaux fait que le verin ne recoit plus d'huile donc n'a pas a l'expulser ou a la pomper (ce que fait la pompe )
    seulement je ne sais pas si la crémaillère est concue pour encaisser cet effort supplémentaire puisqu'elle doit maintenant tourner les roues mais aussi encaisser toutes les petites variations de pincage dues aux mouvements de la suspension - ce que je conseillerai c'est soit d'essayer de réparer la direction assistée ou la remplacer par une normale ou tout du moins vous faire confirmer par un concessionnaire qu'il n'y a pas de risque a rouler ainsi -

    Commentaire

    Chargement...
    X