pour vidanger le circuit il doit y avoir une vis de purge sous le radiateur, les 2 autres vis ce sera pour chasser l'air du circuit, par contre pour ce qui est de rincer le circuit je ne suis pas sur, mais je pense que c'est préférable
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Vidange du circuit de refroisissement
Réduire
X
-
Bonjour,
Attention, si vous ne maitrisez pas confiez cette opération à u spécialiste. Il en vas de la vie de votre moteur.
Il n'y a certainement pas de vis de vidange sur le radiateur. En général il faut débrancher la durite inférieur du radiateur pour tout tomber moteur chaud, donc risque de brulures .
Chez Renault il y a deux principes de circuit de refroidissement :
- à vase d'expansion
- à vase de compensation.
Les procédures de purge sont différentes dans les deux cas.
Les vis sur les durites servent justement à purger donc pour effectuer cette opération procurez vous la RTA ou le Haynes, les procédures de purge y sont décrites.
Personnellement, je rince plusieur fois le moteur avant de remettre le nouveau liquide.
Attention au liquide que vous introduisez! Remettez le produit d'origine du constructeurs et ne complétez qu'avec celui-ci. Les dernières générations d'antigel Renault ne sont pas missible aux autres, ils provoquent dans certains cas des poches d'air néfastes au moteur.
À la vue de vos question, à votre place je ne m'aventurerais pas dans cette opération.
Commentaire