Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de charge... !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de charge... !

    Bonjour à tous, venant de réaliser mon vieux rève d'avoir une mini, j'ai acheté récemment un modèle Sprite de 93 qui a ce petit problème : elle ne tient pas la charge et je dois recharger la batterie toutes semaines. Dois-je changer automatiquement l'alternateur (dur à trouver ?) ou bien ai-je une masse quelque part (il est vrai que le réseau électrique abonde d'épissures...) ?
    Merci de me filer un coup de main et désolé pour mon amateurisme....

  • #2
    Bon, je vois que, comme moi, c'est d'avantage un problème de perte quelque part qu'un souci d'alternateur ou autre. Merci pour ta réponse, quant à l'électricien auto, je vais bien en trouver un demain !

    Commentaire


    • #3
      Avant tout, il faut contrôler que ton alternateur charge bien ta batterie. Appareil nécessaire : un voltmètre / ampèremètre
      - Vérifier que lorsque le moteur tourne l'alternateur débite et que tu as bien 14.5 v aux bornes de ta batterie.
      Au pire sans appareil de mesure, en mettant tes phares en fonction, tu dois voir ceux-ci briller plus fort si tu passes du ralenti à environ 2.000t/m
      - Vérifier que ta batterie est bonne, elle doit avoir tous ses éléments chargés de la même manière, elle doit au moins avoir 12,5 v si elle est bien chargée.
      A l'arrêt, débrancher une borne de la batterie, mettre ton appareil de mesure en ampèremètre(ou une lampe de test) et voir si en l'intercallant entre borne et cosse déconnectée, tu n'as pas un courant de perte.
      Avec toutes ces mesures, tu dois trouver le point qui ne fonctionne pas .

      [size="1"][ 25. novembre 2003, 00:26: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Bon, je vais me dégotter un voltmètre-ampèremètre et essayer cela dès aujourd'hui !
        Merci beaucoup et je vous tiens au jus... au courant quoi !

        PS : La variation d'intensité est visible à l'accelération ! Cela veut donc dire que l'alternateur est bon ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />PS : La variation d'intensité est visible à l'accelération ! Cela veut donc dire que l'alternateur est bon ? [/QB]</font>[/QUOTE]En principe oui, donc voir du côté de la batterie en priorité ; une batterie morte ne tient pas la charge!
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            sa peut ossi venir de la baterie trop user ou cosse occuder sa a fais sa sur la clio d'un ami

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par planteray:
              Bon, je vois que, comme moi, c'est d'avantage un problème de perte quelque part qu'un souci d'alternateur ou autre. Merci pour ta réponse, quant à l'électricien auto, je vais bien en trouver un demain ! </font>[/QUOTE]verifie toutes les connexions, sinon régulateur (balais usées)

              bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X