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geometrie des pneus.

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  • geometrie des pneus.

    bonjour,
    j ai fait remplacer les 4 pneus de ma 206,
    des quatrac pour etre precis en 14"

    ils ont mis des sortes de poids sur les cotes de mes roues (a ce qu il parrait c est pour l equilibrage des roues).
    Comment cela se fait que l on doivent mettre des poids pour l equilibrage alors que je suis a peu pres certain que sur mes pneus precedents il n y en avait pas!

    autre chose,
    doit t on apres changement des pneus,
    refaire une geometrie de direction, et autre reglages?

    merci de m en informer car je veus a tout prix etre certain que je ne perdrai pas 20 000 km a cause d un mauvais reglage ou une negligence quelconque.

    [size="1"][ 02. février 2004, 01:44: Message édité par : hlq2action ][/size]

  • #2
    Il est tout a fait normal que tu aies ces poids sur tes roues. Un pneu n'est jamais completement parfait donc une roue a besoin d'etre équilibrée. De plus je suis pratiquement certain que tes roues étaient équilibrées avant le changement...

    Il est nécessaire de vérifier la géometrie du train si l'usure de tes précédent pneus est anormale, ou si du montes des pneus de taille completement différente...

    Des précisions sur pourquoi équlibrer une roue? n'importe qui?

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    • #3
      merci de votre reponse.

      Donc il est inutile pour moi de refaire une geometrie des roues.

      car je n avais pas de probleme d usure avec mes precedent pneus.

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexhoc:
        Des précisions sur pourquoi équlibrer une roue? n'importe qui? </font>[/QUOTE]Peut-être tout simplement pour éviter les "balourds" aussi infime soient-ils, ça doit être très nocif pour la conduite à vitesse élevée.

        Déjà une roue mal équilibrée à l'avant ce sent très fort dans le volant même à vitesse limitée, alors un pneu non équilibrée sur autoroute...
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #5
          Pour répondre, une roue doit forcément être equilibrée. (tout au moins sur le train avant)


          si elle ne l'est pas, ils y a une vibration qui apparait dans le volant ce qui est génant à force.
          Mais cela génère aussi une usure acrue des axes du train avant, ils faut donc equilibrer les roues.

          Un pneu est fabriqué à partir de bandes de caoutchouc et de renfort en fibre d'acier et de kevlar.chaque couture qui permet de fermer l'assemblage est source de balant. on s'arrange lors de la contruction du pneu pour répartir ces différentes coutures. mais il reste toujours un écart.

          De plus, le poids de la valve ajoute au balant.

          sans compter que la jante n'est pas parfaite non plus.

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          • #6
            il est possible que tes plomb d origine soit monter a l interieur de la jante !!
            donc voila pourkoi tu ne les a pas vue !

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            • #7
              pour avoir bosser toutes mes vacances en tant que "monteur pneu" [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] il arrive environ qu'une roue sur 50 ne nécessite pas de plombs (coup de bol), donc tu en avais forcément

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              • #8
                je vais rejeter un coup d oeil sur ces poids en plomb.
                Je pense que les plombs de mes nouveaux pneus sont externes et donc visibles,
                j espere que c pas facile a retirer car si un petit rigolo me les retires.
                (mais il est vrai c cache en dessous des enjoliveurs de roue.

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> j espere que c pas facile a retirer car si un petit rigolo me les retires. </font>[/QUOTE]t'inquiète pas pour ça, les petits rigolo préfaire piquer les bouchons de valve, les enjoliveurs et les autoradios ....

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                  • #10
                    ou la voiture

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                    • #11
                      Je veux pas etre mechant hlq2action, mais dans un autre post tu dis que tu veux mettre une puce pour ameliorer les performances du moteur, et ca ca va surement te couter 20000 km en termes de duree de vie.
                      C'est bien de vouloir preserver tes pneus, mais mettre une puce sur ton moteur, ca c'est une vraie negligence.
                      Je dis ceci sans aucune animosite.
                      A plus tard...
                      Benji

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                      • #12
                        je n ai jamais dit que je voulais mettre une puce.
                        j ai demande si c etait possible d augmenter la puissance du moteur.

                        A titre d information.

                        car je suis qq de tres economique!

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