Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question de la semaine 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de la semaine 6

    l'équilibre des roues est généralement précis à + ou - 5 grammes

    mais le fait de mettre ensuite l'enjoliveurs de roues ne modifient t-il pas cet équilibrage ??

    alors je me suis donnée plusieurs réponses :

    -non, l'équilibrage n'est pas modifié car un enjoliveurs est lui même parfaitement équilibré
    -oui l'enjoliveur modifie l'équilibrage mais très faiblement, moins de 5 grammmes ce qui fait que cela ne ce ressent pas
    -oui l'enjoliveur modifie l'équilibrage de plus de 5 grammes mais cela ne se ressent pas encore au volant, mais ce désequilibre est quand même néfaste pour le roulement et les rotules

    quels réponses est la plus proche, et/ou quel est la votre ?!

    [size="1"][ 22. juin 2003, 17:19: Message édité par : lesuisse ][/size]

  • #2
    Franchement j'en sais rien du tout, je n'ai jamais entendu parlé, mais on mon avis ca m'étonnerait car personne na jamais fait la critique des enjoliveurs!

    Commentaire


    • #3
      Il y a bien des années (plus de 30 ans), il y avait au garage un banc d'équilibrage qui permettait d'équilibrer les roues montées sur la voiture; c'etait un système que l'on utilisait quand un équilibrage traditionnel ne venait pas à bout des vibrations. Je suppose donc que toutes les masses tournantes étaient ainsi traitées dans leur ensemble. Inconvénient: quand on demonte une roue, il faut absolument le remonter dans la même position sur son disque ou tambour.

      Commentaire


      • #4
        je dirais que l equilibrage est faiblement perturbe par les enjoliveurs, comme tu le suggeres plus haut.
        de plus, mis a part le fait que des jantes acier equipees d enjoliveurs sont plus lourdes (a dimension egale) et limitent le refroidissement des freins par rapport a des jantes alu, ce type de roues n est generalement pas monte sur les vehicules a hautes performances (bien que les limitations soient les memes pour tout le monde...), d ou un probleme d equilibrage moins crucial sur ce type d autos ( a enjoiveurs).
        Enfin, les enjoliveurs tendent a disparaitre peu a peu.

        Commentaire


        • #5
          Avant de chercher un équilibrage au top, il faut d'abord contrôler la concentricité des roues au comparateur et là...on est fort surpris du résultat, idem pour le voile et le parallélisme des bords de jantes.
          Faites le test, vous verrez parfois de grosses différences avec la rigueur que l'on serrait en droit de penser...
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> je dirais que l equilibrage est faiblement perturbe par les enjoliveurs, comme tu le suggeres plus haut.
            </font>[/QUOTE]c'est bien ce que je pensais

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Avant de chercher un équilibrage au top, il faut d'abord contrôler la concentricité des roues au comparateur et là...on est fort surpris du résultat, idem pour le voile et le parallélisme des bords de jantes.
            </font>[/QUOTE]exact, il est rare de voir des jantes qui tournent encore "rond"

            Commentaire

            Chargement...
            X