Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CALAGE DE L'ALLUMAGE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CALAGE DE L'ALLUMAGE

    Comment fait on pour caler l'allumage sur une boite automatique et arbre laterale????

  • #2
    normalement il y a un repère - soit sur la poulie - soit sur le volant moteur (dans ce cas il y a un regard percé dans le carter de convertisseur) possible qu'il y ait une cache de cautchouc dessus sinon - répérer par un coup de démarreur le sens de rotation du moteur - couper le contact et déconnecter le fil HT de la bobine - enlever la bougie 1 ou 4 c'est celle qui se trouve a une des extémités du moteur, et en tournant dans le sens de rotation, avec une clef au boulon de la poulie amener le cylindre 1 ou 4 au PMH en regardant par le trou ou sentant avec un tournevis le moment ou le piston est au plus haut - reculer d'environ 5 - 6 mm de poulie
    vous devez etre pres du point d'allumage
    autre système "a l'oreille" décaler le delco, mais pas trop - juste pour qu'il tourne "dur"
    mettre en marche - sur P de préférence - tourner le delco dans un sens si le moteur ralenti, vous mettez du retard s'il accélère, vous mettez de l'avance - retirez de l'avance jusqu'a ce que le moteur "tombe" puis tourner en sens inverse doucement jusqu'au moment ou il accélère mais pas trop, il ne faut pas qu'il "cavale" - test
    [img]smile.gif[/img] attention a ce qu'il n'y ait pas de vitesse enclenchée"accélérer brutalement à fond,(juste un coup pas tenir a fond) il ne doit pas y avoir d'hésitation - si hésitation mettre un peu plus d'avance - attention qu'on a toujours tendance a en mettre trop - voilà j'espère que vous pourrez vous débrouiller comme celà

    [ 14 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courant encore merci

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais ajouter, que si vous mettez trop d'avance vous risquez d'avoir du cliquetis en côte à pleine charge, dans ce cas, il vous suffira d'en enlever un peu

        Commentaire


        • #5
          j'avais oublié un autre conseil, faites un repère de votre position initiale d'allumeur au cas où vous le déregleriez de trop.
          Bon courage!

          Commentaire

          Chargement...
          X