Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freinage Delicat sur LandCruiser 1975

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Freinage Delicat sur LandCruiser 1975

Notre bon vieux "Wookie" marche correctement maintenant, boite de transfert nettoyée, carbu réglé, on a meme passé les tests d'emission et de securité.
    C'est sur ce dernier point que je suis étonné: lorsque l'on freine, la voiture a tout d'abord une furieuse tendance a sauter sur la voie de Gauche, une correction au volant est indispensable.
    Ensuite, le freinage manque cruellement d'efficacité: il faut vraiment taper la pedale pour freiner, retrograder et pomper est necessaire pour pouvoir s'arreter "rapidement".
    Que peut-on faire? Tout d'abord pour freiner droit, puis pour... freiner.
    Merci!

c pas compliqué - faut d'abord regarder a l'AV droit (étrier ou cylindres de roues ) puis surement faire pareil avec les arrières

[size="1"][ 30. septembre 2002, 18:49: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Quels problemes peuvent apparaitrent aux etriers?

Commentaire

piston(s) grippés - dans le cas d'étriers "flottant" coulisseau bloqué - parfois une puirge remets les choses en place - tu peux déjà voir si roue D levée quand on freine la roue
        cale puis se libère seule -

Commentaire

Ca ce trouve ta pu de freinage du coté droit. Cable sectionné??? Je pense a un piston grippé, circuit hydraulique bouché, etc... Essaye de faire une purge du systeme.

Commentaire

Si elle saute a gauche, c'est plutot a gauche qu'il faut regarder non?
            Bon, ce soir, purge, et je regarde l'avant si je rentre pas trop tard (pas gagné).

Commentaire

Bonjour.
              par expérience quand un freinage tire d'un côté avec un léger freinage et de l'autre (ou bien en ligne) avec un freinage appuyé , c'est souvent de l'oxydation; généralement dans les pistons de la pince du coté opposé à celui qui tire, donc vérifier d'abord le côté droit [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Si c'est des tambours, vérifier la rouille dans les articulations de patins en plus des pistons. Voir aussi si pas de fuites.

[size="1"][ 30. septembre 2002, 22:56: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Si la voiture "saute" a gauche, ca veut dire que l'appui du freinage est tellement important de ce coté, que le droit est délesté, donc tout vire du coté du freinage.
                Effectivement, il doit sagir d'une oxidation des pistons ou étriers.
                Je pense que le "Wookie" doit avoir des tambours a l'arriere? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Hou oui, c'est des bon vieux tambours!! Pfiou, pas le temspde regarder, je vous dirai ou j'en suis ce ouik, Ken.

Commentaire

beaucoup de chance que ce soit soit une coupelle qui perd (mais ta pédale allongerait) ou plutot un ou deux cylindres bloqués -

Commentaire

Ou pourquoi pas tout simplement pu de pression du systeme hydraulique du cote droit?

Commentaire

Je pense qu'une purge du systeme serait inutile car on un freinage coté gauche, alors te fatigue pas avec ca. Regarde seulement si ta pas de la choucroute au niveau des freins [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

un petit message pour relancé le debat! alors, c'en est ou ce freinage?

Commentaire

J'ai bossé toute la semaine (80 heures) meme dimanche, donc pour le moment, rien de nouveau.
                            J'espere trvailler dessus le WE prochain

Commentaire

Chargement...
                            X