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booster ma saxo vts 1l6 8v

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  • booster ma saxo vts 1l6 8v

    salu je suis a la recherche d'un boitier additionnel ou une puce pour ma saxo vts 100ch, jémeré savoir ce qi é le mieu, c a dire qe sa me foute pa en lair mon moteur mé qe sa me fasse gagné de la puisaance, ver qi doi je me tourné, préparateur, tuning.fr, ....

    merci

  • #2
    on peut peut-être commencer par un professeur de français... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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    • #3
      Désolé pour le language sms, c'est une mauvaise habitude!!!
      POur le rest c'est clair que tes propos sont un pe ringuard, si j'ai envie de préparer ma caisse je le fé é pour le chassie, t'inkiètes pas il est déja solide (étant donné que c'est le même que la 16v je voie pas ou est le problème) et en plus je sui entrin de le consolider!!! la seule chose que je veux c'est qu'on me donne des conseil sur la prépartion du moteur et non pas des conseil sur la vie!!!!
      merci

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      • #4
        Une excellente prise d'air dynamique, une bonne ligne complète avec un cata sport (métallique) et un ajustage de l'allumage devrait te faire gagner de bons chevaux ... par contre, ne compte pas sortir 140ch du 1.6L 8s ... ce n'est pas un moteur nippon. Les boîtiers et autres gadgets de chip tuners ... c'est du pipo, voire de la m.... [img]graemlins/firing.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #5
          Pour préparer une auto en France, il faut déjà commencer par parler français; ça peut aider...
          Donc le "charabia", on ne comprend pas ici.

          Ensuite, cherche sur le forum et tu verras tout le bien qu'on pense du chiptuning...
          Dans le meilleur des cas, tu auras certes des chevaux en plus mais une longévité moteur fortement réduite...

          Pour passer outre une nouvelle EPROM, il va falloir travailler sur l'admission, l'échappement, les arbres à cames...
          Bref, ce n'est pas le même budget. Mini 2000€ contre 300 pour une EPROM... La nouvelle puce pourra être envisagée ensuite une fois que les paramètres principaux du moteur auront été changés...
          la préparation, c'est une science compliqué (thermodynamique, mécanique...) et non un truc vendu par des charlatans dans "option tuning touch boost system magazine" ou sur le net.

          Avant de faire ça, commence par améliorer le rapport poids/puissance en jouant sur la masse et non sur la puissance... Ensuite (ou plutôt en même temps), apprends à piloter et là, tu n'auras pas besoin de chevaux en plus pour doubler tes potes.

          Enfin, pourquoi crois tu que Citroën n'a pas directement fait une Saxo + puissante avec ce moteur? Ne penses tu pas qu'il peut y avoir des contraintes mécaniques...

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          • #6
            Ben surtout que des casses moteur sur les 16V de 120ch, il y en a eu ... comme je dis, ce n'est pas du nippon
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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            • #7
              Tu peux deja essayer un produit genre métal 5 et rééquilibrer les taux de compression. Tu vera deja un peu la différence!

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              • #8
                Pour ce qui est de la remise en état de l'acier, je n'y crois pas non plus, mais on sent quand meme que la voiture à un peu plus de peche et "respire" mieux, meme si ca reste relatif!

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                • #9
                  revends ta 8v tant que tu peux encore la vendre (si elle est encore un peu d'origine), et achète toi une 16v [img]graemlins/love.gif[/img] , ça te coutera surement beaucoup moins chère qu'une "préparation"

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                  • #10
                    le 1.6L 16V est tres fragile apparement, car j'ai un ami qui a cassé 2 moteurs sur sa Xsara heureusement pris en garanti par Citroën (les 2 et il a vendu la voiture après) et un autre ami avec sa saxo, il a tordu 2 soupapes (??) et pendant la réparation, j'ai découvert une soupape qui avait une fissure sur la queue, un coup de marteau a suffit pour la casser.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #11
                      le 1l6 16v présent sur la xsara n'est pas le meme que le 1l6 16v présent sur la saxo vts, d'ailleurs sur la xsara il fait 110ch et sur la saxo il fait 120ch

                      mais il est vrai que plus un moteur est poussé ou a un caractère sportif, plus la fiabilité sera diminué
                      un autre facteur est que sur ce genre de voiture-karting on roule rarement pépère (comme sur toute sportive) ce qui a aussi tendance à diminuer la fiabilité

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                      • #12
                        Lesuisse----> le TU equipant la saxo vts est le TU5 J4, celui de la Xsara est le TU5 JP4, effectivement ce ne sont pas les "mêmes", cependant la difference reside dans quelques nuances de détails sur les équippements peripheriques (filtre à air, echappement...)
                        Ce moteur peut sortir 140cv sans etre ouvert comme le témoingne la préparation des saxo Cup ou rallycross vendues en kit par Citroen.

                        Pour plus d'info sur les moteurs PSA :

                        http://www.autoweb-france.com/?rub=22&cat=3

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                        • #13
                          oui, mais je doute qu'il n'y ai que des différences sur les équipements périphériques, à mon avis la culasse doit également être différente (à vérifier)

                          pour les 140cv, je le savais car j'ai eu l'occasion de participer au montage d'une saxo challenge (qu'elle repose en paix...) et la préparation moteur consistait principalement à un changement de calculteur (citroen sport), une admission différente, une ligne d'échappement (magnifique bruit, et en plus catalysé)
                          mais la lubrification comme le refroidissement avait été revue

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