Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fermeture centralisée scénic 98 essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fermeture centralisée scénic 98 essence

    bonjour,
    je viens d'acquérir un scénic qui a la particularité de "bloquer" automatiquement le démarage après 3 minutes d'arrêt (le voyant rouge du tableau de bord clignote). Il faut donc sortir la clef de contact, fermer les portes centralisées, les rouvrir et là , on peut à nouveau démarrer (le fameux voyant ne clignote plus). Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est-ce normal ?
    Je vis à la campagne, je ne ferme jamais mon véhicule, n'y aurait-il pas moyen en démontant la commande de fermeture centralisée prèt du plafonnier de schinter tout ça pour que ma voiture ne se ferme que lorsque je le décide ?

    merci pour vos éclairecissements.

  • #2
    Re : fermeture centralisée scénic 98 essence

    Il me semble que c'est normal.
    Je crois qu'un ami à le même système sur sa clio.

    Commentaire


    • #3
      Re : fermeture centralisée scénic 98 essence

      le Scenic que j'avais loué en Corse faisait la même chose - Mieux , un de mes voisins d'hotel, avait le sien qui se fermait des qu'il éloignait la carte de plus de 8 mètres !!

      Commentaire


      • #4
        Re : fermeture centralisée scénic 98 essence

        Oui, c'est un fonctionnement normale des Scénic et de la pluparts des Renault qui date des années 2000 environ (avec une grande plage de + ou - 4 ans environ... )

        Et je ne pense pas que tu puisse le shinter aussi facilement ... en tout cas je ne m'y risquerais pas ...

        Par contre, tu peux éventuellement aller voir un concessionnaire Renault, pour savoir s'ils peuvent éventuellement désactiver cette fonction avec l'appareil de diagnostic (je pense pas ...), et à quel prix ?

        Commentaire

        Chargement...
        X