Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forme des echangeurs air-air modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forme des echangeurs air-air modernes

    Bonjour,

    Pourquoi les échangeurs modernes des moteurs turbo sont longs et pas hauts, alors que dans le passé on considerait ideal un échangeur haut et court ?

    Un échangeur haut et court donnerait un bon débit et une bonne exposition de l'air chaud à l'air ambiant.

    Dans les deux cas l'épaisseur est un compromis entre le débit et l'accès à un air encore frais avant son passage par l'échangeur.

    Merci

  • #2
    Re : Forme des echangeurs air-air modernes

    Peut-être que c'est tout simplement plus facile à adapter aux véhicules...

    Commentaire


    • #3
      Re : Forme des echangeurs air-air modernes

      C'est clairement plus facile à adapter. Ce qui est etonnant c'est que meme les echangeurs haute perf sont comme ca. Un copain en cherchait un pour sa 911 et c'etait l'offre standard. Pourtant quand on veut des Watts on ne se prive pas de couper l'AV du véhicule pour caser toute la plomberie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Forme des echangeurs air-air modernes

        Peut être, pour augmenter tout simplement la surface d'échange ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Forme des echangeurs air-air modernes

          c'est probablement pour pouvoir éliminer le plus de calories possibles en limitant les pertes de charge

          Commentaire

          Chargement...
          X