Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fumée blanche....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fumée blanche....

...quelqu'un pourrait me dire si la fumée blanche qui sort de ma Mini One D est un phénomène normal ou pas....?

Est-ce différent si le moteur est froid ou pas ? Je dis cela car j'ai pas fait attention qd le moteur est froid...
    Est-ce que le fait que j'ai fait pas mal de km ( +- 2000 km ) à un régime moteur toujours assez bas et qu'ensuite j'ai légérement augmenté le régime moteur, sans dépassé des régimes de 3500 tr/min car je roule calme, ait fait en sorte que cette fumée apparaisse ?

Merci
    Stef

Re : Fumée blanche....

Tout dépend de quelle type de fumée il s'agit.(J'exclut volontairement de l'épaisse fumée blanche possiblement liée au liquide de refroidissement) Logiquement, une fumée blanche dans un diesel indique des émissions d'hydrocarbures imbrûlés. Ca devrait se passer à frois, dans les premières minutes de chauffe, le temps que le catalyseur monte en température.

Pour moi rien d'alarmant tant que ca s'arrête rapidement avec la chauffe du moteur.
    Et ca n'a rien à voir avec le régime moteur, tu peux continuer à rouler "sur le couple"

Commentaire

Re : Fumée blanche....

Ok...merci pour cette réponse précise !

Commentaire

Chargement...
      X