Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demande de diagnostic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de diagnostic

    Bonjour à tous,
    Je me suis retrouvé en rade sur la bande d'arret d'urgence cet apres-midi.

    J'ai un espace 3 de 2000, 109.000kms.

    Les symptomes : l'impression d'un seul coup d'avoir des feuillages sous la voiture, je me range donc sur la BU, le moteur avait calé impossible de démarrer.

    Le dépanneur se pointe il regarde sous le capot et me sort une courroir sur le coté droit du véhicule toute efilochée et m'explique que cette courroie (courroie de l'alternateur peut-etre) est venue trés certainement bloquer la courroie de distribution (changée il y a 2 mois chez renault...) et que donc le moteur est foutu.

    Qu'en pensez-vous quant à ce scénario ?

    Puis-je avoir un recours aupres de Renault, sachant que la derniere révision date d'il y a 6 mois ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : demande de diagnostic

    A priori, si la courroie de distribution a été changée, les courroies d'accessoires on été démontées et remontées. Il y a sans doute une part de responsabilité du garage.
    Mais le moteur est-il vraiment HS?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : demande de diagnostic

      je ne crois pas que le moteur soit HS - peur etre des soupapes pliées
      Ce problème étant connu chez Renault,
      1) j'essaierais d'arranger les bidons avec le garagiste
      2) je m'adresserais au SAV Renault avec une photocopie de la facture

      Commentaire


      • #4
        Re : demande de diagnostic

        Le dépanneur à donc du ramener la voiture chez le garage Renault le plus proche. S'ils ont démonté, confirment t'ils le diagnostic du dépanneur?
        Dernière modification par Emerson, 03 septembre 2006, 12h05.

        Commentaire


        • #5
          Re : demande de diagnostic

          une question qui me vient à l'esprit

          la courroie de distribution ne serait pas derriere un cache spécifique à celle ci ?, et donc la courroie d'alternateur n'aurait pas pu entrer en contact et bloquer la courroie de distribution ?! si ?

          Commentaire


          • #6
            Re : demande de diagnostic

            c'est probablement la courroie de distribution qu'il a ramassé - Je sais qu'il y a eu des problèmes chez Renault avec des accessoires dont la courroie petait et détruisait la distribution - j vais voir si je trouve qq chose


            voilà un temoignage qui pourra peut etre vous aider ICI et les problèmes recensés ICI vous verrez que pour l'année 2000, la rupture de la courroie d'accesoires entrainant la rupture de la courroie de distribution est citée - c'est donc connu chez Renault
            Dernière modification par Emerson, 05 septembre 2006, 11h50.

            Commentaire

            Chargement...
            X