bonjour a tous voila g cassé laa courroie de distribution sur ma peugeot, apres avoir un demonté g remarque que deux soupapes ete tordues et ne font plus etancheité . J'aimerai savoir comment faire pour les changer et apres cela comment recallé le moteur . mercia touq pour vos future reponses
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courroie de distribution cassé
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Re : courroie de distribution cassé
Pour changer une soupape, il faut obligatoirement déculassé le moteur. Ensuite il est nécessaire d'enlever l'arbre à came (la rampe de culbuteurs s'il y en a une) et avec un comprime ressort, comprimer le ressort des soupapes concerné et enlevé les petites pièces au dessus qui bloque le ressort.
Quand on remettre la culasse, il faut veiller à ce que l'arbre à came et le vilbrequin soit pigé
Quel est le moteur ?
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Re : courroie de distribution cassé
J'ai payé mon lève-soupapes une quarantaine d'euros. Il te faudra aussi une ventouse pour roder les soupapes avec la pâte à roder qui va bien, un petit "stylo-aimant" téléscopique est bien pratique pour enlever les demies-clavettes.
Pour le reste, achète une RTA pour avoir la méthode et les couples de serrage, prends ton temps et surtout soit méthodique. Si tu fais une bêtise ou que tu remonte une pièce HS tu sera bon pour recommencer.Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
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Re : courroie de distribution cassé
Et bien si tu as tordu les soupapes tu peux aussi changer les gides de soupapes(sinon remontées d'huile)et les sieges de soupape(risques de défaut d'étanchéitée)mais vue le prix de la rectif +montage ne serrais-ce pas moin cher de changer pour une culasse neuve ?
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Re : courroie de distribution cassé
Envoyé par en panneEt bien si tu as tordu les soupapes tu peux aussi changer les gides de soupapes(sinon remontées d'huile)et les sieges de soupape(risques de défaut d'étanchéitée)mais vue le prix de la rectif +montage ne serrais-ce pas moin cher de changer pour une culasse neuve ?
non, non - des soupapes tordues n'ont jamais obligé a changer de guide (ou alors la culasse est HS aussi) , ni les pistons et encore moins les sièges - J'ai déjà vu des pistons bien marqués et qui ont continué leur vie de piston des milliers de kms
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Re : courroie de distribution cassé
It's right Emerson.
Quand je préconisais un oeil sur les pistons c'est uniquement pour juger de l'état général du moteur.
Mais tu as entièrement raison ce n'est oas primordial ( j'ai toujours eu peur des copeaux ou autres objets non identifiés qui par la suite se mettaient dans les segments et donc, à terme, risquent de détériorer plus sérieusement le moteur)
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Re : courroie de distribution cassé
Qu'est ce que c'est comme modele de Peugeot
Combien de km et quel age avait la courroie ?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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