Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Substance inconnue dans le vase d'expansion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Substance inconnue dans le vase d'expansion

Bonjour
    Après avoir vidangé le circuit de refroidissement et effectué quelques centaines de km sans pb, je vérifie le niveau de liquide au vase d'expansion.
    Autour du bouchon, une "pâte" grise est présente.
    Cette pâte est inodore et non grasse.
    Qu'est-ce que c'est?

Re : Substance inconnue dans le vase d'expansion

Salut!
    Si ça ressemble un peu à de la moutarde (je ne dis pas qu'il faut y gouter!) en tout cas dans la consistance, il se peut que ce soit un problème d'étanchéité eau-huile, genre joint de culasse...
    Le mélange entre l'huile et le liquide de refroidissement forme alors une pate brunâtre. Vérifies si il n'y en a pas non plus sur le sommet du cache-culbuteurs...

Commentaire

la substance est plutôt grise et non style mayonnaise comme on a l'habitude de voir au niveau cache culbus.
      Cela donne l'impression d'être un magma lié à une érosion mécanique.
      Peut-être la pompe à eau?

Commentaire

Bonjour.Tu dis avoir vidangé ton circuit de refroidissement,je présume que tu as mis du liquide neuf.Alors je pense que si ton nouveau liquide n'est pas exactement de même composition que l'ancien,ça te donne une petite réaction chimique due au mélange avec les résidus . Ca m'est déjà arrivé,au bout de quelques temps ça s'atténue si tu l'enléves réguliérement au chiffon,mais ça ne disparait jamais complétement.Voilà ce que je peux t'en dire d'expérience perso,si c'est ça c'est pas méchant.Bon allez je te quitte ma femme m'appelle pour manger.A plus.Patrice.
        Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 01h14.

Commentaire

Merci Patou.
          Cela corrobore ce que je pensais

Commentaire

Chargement...
          X