Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

antenne RADIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• antenne RADIO

Qui peut m'aider à trouver une antenne électrique dont la commande "montée-descente" se fait avec un interrupteur instable en cabine.
    Merci

Re : antenne RADIO

J'en ai vu dans un magasin qui commence par nord et finit par auto

Commentaire

Merci Emerson
      Seulement toutes les antennes sur le marché, en particulier celui dont tu parles, proposent des antennes commandées par le marche/ arret du poste.
      Il me manque donc un fil

Commentaire

ben tu peux la mettre sur un bouton - tu mets le courant, elle monte, tu le coupe, elle descend - si je ne m'abuse il doit avoir un fil au + continu et un au + quand le poste s'allume

Commentaire

C'est en effet ce qui est proposé.
          Je vais essayer. Comme le + 12V arrive sur les 2 bornes de l'interrupteur "montée/sortie" qui est instable, j'ai peur que dès que je relache la pression, l'antenne revienne sur une position rentrée, donc qui ne me sert à rien.

Commentaire

Tu parle donc d'un contacteur si je comprends bien. pourquoi ne pas y ajouter un relais?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

C'est pas plutot astable?

Commentaire

oui mais si tu mets un contacteur on/off - si je me souviens bien, les radios ont une sortie + qui commande l'antenne

Commentaire

J'en ai acheté une aujourd'hui.
                  Ca ne marche pas. En effet, tant que je tiens la commande sur sortie, l'antenne sort, mais dès que je relache la commande, l'antenne rentre.
                  Comme je ne veux pas modifier le circuit auto, mon problème reste entier.

Commentaire

ben oui mais si tu mets le courant dessus constamment !

Commentaire

Exact Emerson, la plupart des autoradios ont un "remote" ou "antenne". Il en sort du 12V quand l'autoradio est allumé.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

C'est cela. Tu peux brancher l'antenne à partir du "remote" de l'autoradio ou à partir de n'importe quel "+ après contact".

Commentaire

Je suis d'accord avec tout cela, sauf que le poste est des années 70 et cette sortie contact "sortie AE" n'existe pas.
                          Je vais voir aux US si une antenne qui possède 2 commandes existe.
                          Merci à tous pour votre aide

Commentaire

Dans ce cas il y a toujours la solution de mettre un interrupteur...

Commentaire

je ne vois pas vraiment ou est le problème, tu remplaces la sortie "antenne" par un interupeurur ou même par un + apres contact - Tu mets le contact, l'antenne sort, tu le coupes, elle rentre !
                              j'avais une antenne comme ca (une bosch) sur mon cabrio 504, il n'y a qu'une chose, il faut absolument entretenir l'antenne, sinon elle commence vite a ne rentrer qu'a moitié p.e.
                              Autre chose, si tu ne veux pas t'emm. a faire des trous, mets une antenne de pare-brise, ca fonctionne tres bien et c'est tres discret

Commentaire

Chargement...
                              X