Ma question est toute simple. je voudrais savoir quelle est la différence entre une dump valve et une waste gate? pour c'est quasiment la même chose, mais s'il y a 2 noms c'est qu'il y a une différence... en général.
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dump vavle /waste gate
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Re : dump vavle /waste gate
et bien non, ce n'est pas tout a fait la même chose
La wast-gate qui se trouve en général sur le turbo, limite la presion de celui ci en déviant les gaz d'échappement et en court circuitant ainsi le turbo
La dump valve se trouve elle sur le conduit d'admission et sert à limiter la pression lorsque le papillon des gaz est fermé
En mettant le conduit a l'air libre quelques secondes, il empêche que le turbo ralentisse par contre pression
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Re : dump vavle /waste gate
Pour completer si besoin l'excellente description d'Emmerson, toutes les autos turbo ont une waste gate mais pas forcement une dump ! Par ex sur les 5 Gt turbo il faut l'ajouter si on en veut une... Il en existe à membrane ou à piston beaucoup plus prompte à encaisser des fortes pression ...
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Re : dump vavle /waste gate
Envoyé par RickAu faite pourquoi un turbo essence subit un contre-pression? L'air est refoulé?
le turbo souffle dans le conduit d'admission, lequel contient un papillon
Mettons qu'on est a plein régime - le turbo tourne a + de 100.000trs/min
Puis tu coupes les gaz - le turbo continue a pousser dans la pipe mais se heure a la résistance du papillon dont la forme fait que plus on pousse dessus, plus il se ferme - la rigidité de la pipe est aussi un obstacle
Lorsque la presion maxi que peut donner le turbo est atteinte, il y a contre pression , donc le turbo ralenti - la fonction de la dump valve est d'empecher la contre pression et partant le ralentissement du turbo
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Re : dump vavle /waste gate
Pour info. Il n'y a pas à proprement parler sur les turbo-d de régulation de la pression de suralimentation.
Selon les modèles c'est même à se demander si la soupape de décharge n'est pas là qu'en sécurité.
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Re : dump vavle /waste gate
Envoyé par LesuisseParce que sur les diesel il n'y a pas de papillon des gaz.
(Excepté sur certains diesels modernes, mais il me semble que leur ouverture n'est pas forcément l'image de la position pédale d'accélérateur).
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