Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dump vavle /waste gate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dump vavle /waste gate

    Ma question est toute simple. je voudrais savoir quelle est la différence entre une dump valve et une waste gate? pour c'est quasiment la même chose, mais s'il y a 2 noms c'est qu'il y a une différence... en général.

  • #2
    Re : dump vavle /waste gate

    et bien non, ce n'est pas tout a fait la même chose

    La wast-gate qui se trouve en général sur le turbo, limite la presion de celui ci en déviant les gaz d'échappement et en court circuitant ainsi le turbo

    La dump valve se trouve elle sur le conduit d'admission et sert à limiter la pression lorsque le papillon des gaz est fermé
    En mettant le conduit a l'air libre quelques secondes, il empêche que le turbo ralentisse par contre pression

    Commentaire


    • #3
      Re : dump vavle /waste gate

      merci pour cette précision.

      Commentaire


      • #4
        Re : dump vavle /waste gate

        Pour completer si besoin l'excellente description d'Emmerson, toutes les autos turbo ont une waste gate mais pas forcement une dump ! Par ex sur les 5 Gt turbo il faut l'ajouter si on en veut une... Il en existe à membrane ou à piston beaucoup plus prompte à encaisser des fortes pression ...

        Commentaire


        • #5
          Re : dump vavle /waste gate

          Au faite pourquoi un turbo essence subit un contre-pression? L'air est refoulé?

          Commentaire


          • #6
            Re : dump vavle /waste gate

            peut être le RV hyper bas, enfin d'après ce que je me rapelle ! Sur les R5 Turbo 1&2, même autos mécaniquement, c'est genre 7:1 et un diesel Turbo c'est genre plus du double !

            Commentaire


            • #7
              Re : dump vavle /waste gate

              Envoyé par Rick
              Au faite pourquoi un turbo essence subit un contre-pression? L'air est refoulé?

              le turbo souffle dans le conduit d'admission, lequel contient un papillon
              Mettons qu'on est a plein régime - le turbo tourne a + de 100.000trs/min
              Puis tu coupes les gaz - le turbo continue a pousser dans la pipe mais se heure a la résistance du papillon dont la forme fait que plus on pousse dessus, plus il se ferme - la rigidité de la pipe est aussi un obstacle
              Lorsque la presion maxi que peut donner le turbo est atteinte, il y a contre pression , donc le turbo ralenti - la fonction de la dump valve est d'empecher la contre pression et partant le ralentissement du turbo

              Commentaire


              • #8
                Re : dump vavle /waste gate

                Et pourquoi sur un diesel ça ne le fait pas?

                Commentaire


                • #9
                  Re : dump vavle /waste gate

                  Parce que sur les diesel il n'y a pas de papillon des gaz.

                  (Excepté sur certains diesels modernes, mais il me semble que leur ouverture n'est pas forcément l'image de la position pédale d'accélérateur).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : dump vavle /waste gate

                    Pour info. Il n'y a pas à proprement parler sur les turbo-d de régulation de la pression de suralimentation.

                    Selon les modèles c'est même à se demander si la soupape de décharge n'est pas là qu'en sécurité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : dump vavle /waste gate

                      Envoyé par Lesuisse
                      Parce que sur les diesel il n'y a pas de papillon des gaz.

                      (Excepté sur certains diesels modernes, mais il me semble que leur ouverture n'est pas forcément l'image de la position pédale d'accélérateur).
                      Je suis c**!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X