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probleme super 5

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  • probleme super 5

    bonjour à tous.

    Voila, lorsque je met le contact, je n' ai que le voyant du frein à main qui s' allume, et quand j' essaie de démarrer, rien ne se passe.

    La batterie à l' air bien, je ne comprends pas.
    Si quelqu' un pouvait m' aider, ca serrait simpa.

    Merci d' avance.

  • #2
    Re : probleme super 5

    ben, il semble que le circuit d'alimentation est coupé
    peut etre un fusible, mais ca n'étonnerait sinon,
    - il faudrait voir a la batterie, normalement, il doit y avoir un gros fil qui va au démarreur - un moyen qui va a l'alternateur et un autre qui alimente toute la voiture - il est possible que le fil d'alimentation soit bouffé
    Si l'alimentation ne part pas de là, il est possible qu'elle démarre du démarreur

    Le sulfate qui se met sur les cosses bouffe le cuivre des fils et parfois, sans
    que la gaine soit touchée

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    • #3
      Re : probleme super 5

      En poussant ou avec des câbles elle démarre?
      Sinon commence par vérifier la batterie, si elle est bonne vérifie que l'alternateur charge, que la tresse de masse est OK et que rien ne consomme de courant à l'arrêt (j'ai eu le coup sur la voiture d'une copine, son autoradio vidait sa batterie petit à petit).
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #4
        Re : probleme super 5

        oui, c'est vrai que "la batterie a l'air bien" c'est un peu vague

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme super 5

          Au sujet du sulfate, d'après mon expérience ça semble être un grand classique chez renault. Un bon coup de brosse et de la graisse ne peuvent pas faire de mal.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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          • #6
            Re : probleme super 5

            En faite la batterie est bonne puisque les phares fonctionnent, l' autoradio, les clignotant... , d' autant plus que l' utilisation des cables ne changent rien: je n'ai pas de jus!!

            J' ai du jus qui arrive à la bobine puis à la tete de delco.Je n' ai pas encore tester la bobine.

            Mais le probleme c'est que je ne peux meme pas essayer de démarrer: rien ne se passe. Les voyants du tableau de bord ne s' allume meme pas!!!!!!!!!!!

            Peut etre mon démarreur qui est mort? Mais alors comment le savoir????

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            • #7
              Re : probleme super 5

              oui mais tu n'explique pas tout - donc tu peux mettre le contact puisqu'il y a du jus a la bobine - ton neimann fonctionne (au moins partielement) donc un fusible pourrait etre en cause
              As tu essayé, avec un fil volant de connecter le + batterie a l'exciteur démarreur (la petite borne) pour voir si le moteur démarre

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              • #8
                Re : probleme super 5

                Disons que je n' ai pas de contact: aucun voyant ne s' allume au premier cran et au deuxieme cran toujours rien: le démarreur ne tourne meme pas, c' est le vide total: PAS D ELECTRICITE a ma clé de contact et c' est ca qui m' inquiète.

                Et malgré tout j' ai du jus à la bobine. Mais je n' ai pas testé celle-ci.

                Petite question: si la bobine est morte, le démarreur drevait quand meme s' enclancher?, de l' électricité devrait arriver quand meme arriver à mon tableau de bord?

                Donc pour moi, c'est soit un fusible mais ca m' étonne, soit la bobine( je vais la tester) , soit le démarreur ou alors un cable électrique qui s' est cassé.( celui qui alimente le tableau de bord)

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                • #9
                  Re : probleme super 5

                  Oui, meme avec une bobine morte, le démarreur lance le moteur.

                  Sur Peugeot-Citroën je sais que la commande de toute l'alimentation passe par le "relais double".

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme super 5

                    Je dirais tout simplement que le neimann est en cause.Débranche la causse du neimann et avec un bout de cuivre assez gros,tu branches une des extremitées au plus gros fil qui doit-etre le plus et l'autre extremité succesivement aux autres causses ,à un moment donné sur un des fils tu alimente le démareur qui doit tourner et sur les autres allumer alternativement les fonctions y compris celles du tableau de bord.Si ça marche:c'est que ton neimann est HS.Souvent c'est le plastique avec les fiches dans lequel la prise vient se brancher qui casse à l'interieur.Bon courage

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme super 5

                      C'est bon problème résolu!!

                      En fait, il y avait un faux contact au niveau du cable d' alimentation qui arrive au démarreur. Je l' ai bidouillé et le jus est revenu. Je regarderrai ca mieux plus tard.

                      Merci pour votre aide.

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                      • #12
                        Re : probleme super 5

                        voilà - un vieux problème sur toutes les Renault

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme super 5

                          Un bon ettyage des cosses de la batterie (+ les bornes) devrait inhiber ce problème à l'avenir

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme super 5

                            En effet, tu peux avoir du "jus" dans les petits consommateurs mais si la connectique n'est pas propre, l'intensité ne passera pas (cas du démarreur)

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