Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème au démarrage Punto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème au démarrage Punto

    Salut à tous.
    Depuis un moment (6 mois environ), de temps en temps ma punto démarre puis cale aussi tôt. En rentrant de vacances (elle n'avait pas tourné depuis une semaine) j'ai presque vidé la batterie avant qu'elle ne démarre.
    Le problème est que je ne sais pas trop où chercher, peut être une prise d'air sur le circuit d'essence? La pompe qui se désamorce?
    Merci d'avance.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    Re : Problème au démarrage Punto

    salut une quelle Punto ?? injection monopoint ou multipoint ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème au démarrage Punto

      Punto 55s de 1994, 1108cc, injection monopoint, 288 000km, filtre à essence neuf (le problème était présent avant de le changer).
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème au démarrage Punto

        a vue de nez, deux problèmes possibles
        - la sonde de t° du moteur ne "dit" pas au calculateur que c'est un démarrage "a froid"

        - la pompe ne fournit pas d'essence

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème au démarrage Punto

          Dans le cas d'un problème de sonde, j'imagine que le "starter" ne fonctionnerait pas non plus, or le ralenti est accéléré.
          Pour la pompe, lors d'un problème de démarrage, elle repart au quart de tour au coup de clef suivant. Peut être un signe de faiblesse?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème au démarrage Punto

            juste pour le starter - la pompe ou sa connectique seraient en cause !

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème au démarrage Punto

              En y repensant, si la connectique était en cause le problème devrait se présenter aléatoirement et pas seulement au démarrage. Idem pour la pompe.
              Serait-il possible que l'essence s'évapore petit à petit, jusqu'à vider le filtre à essence (le seul "tampon" dans le circuit d'essence)? Cela expliquerait le fait que le problème s'empire avec le temps?
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème au démarrage Punto

                or le ralenti est accéléré.
                Est ce qu'il est normalement ou anormalement accéléré ???
                Logiquement et d'une manière générale, sur un véhicule à injection, le ralenti doit toujours être en 900 et 1000 tr/min et ce même à froid (il se peut qu'il aille jusqu'à 1100 environ ...)

                C'est possible que ce soit la sonde déconne et ce même si elle démarre avec un ralenti (anormalement) élevé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème au démarrage Punto

                  Le ralenti à froid est tout à fait normal à l'oreille - je n'ai pas de compte-tours. De plus il me semble qu'un problème de sonde de température d'eau provoquerait un problème de richesse? Au pire j'en ai deux en rab, je vais faire l'échange pour voir, de toute façon j'ai aussi mon calorstat à changer.
                  Par contre je ne vois pas comment un problème de sonde expliquerait qu'elle ait refusé de démarrer après une semaine sans tourner?
                  Sinon je viens de passer chez fiat pour commander quelques pièces, le mécano penche pour un défaut d'étanchéité quelque part, ou éventuellement la pompe qui fatigue.
                  Merci-
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème au démarrage Punto

                    Je viens de changer mon calorstat, j'en ai profité pour démarrer avec la sonde débranchée: le moteur fait "vroum vroum vroum". Je suppose donc que la sonde fonctionne. Par contre il manque quelques colliers au niveau de l'injection. Je vais commencer par les remplacer et examiner les durits d'essence, on verra si ça se reproduit après ça.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème au démarrage Punto

                      Bonjour

                      il est possible que ton injecteur monopoint ce grippe du a un arret prolonger , faudrait commencer par interoger le calculateur voir si un defaut est present , la pompe a essence oui pourquoi pas mais ca m'etonne !

                      je te parle de l'injecteur monopoint car jai deja eu le probleme la voiture ne demarrer pas seulement le matin et c'etait bien l'injecteur monopoint (sur une fiat)

                      tien nous au courant normalement quand le probleme arrrive il suffit juste de tapoter dessus pour qu'il se decolle

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème au démarrage Punto

                        Tu parle d'un "arrêt prolongé", il ne s'agit que d'une semaine...
                        Pour l'injecteur j'en ai un deuxième, mais avant de faire l'échange il faut que je m'occuppe des durits d'essence.
                        En tout cas merci de ta réponse, c'est toujours bon à savoir!
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème au démarrage Punto

                          Ca y est la punto refait des siennes. Au moment de mes derniers messages, j'avaisbien revérifié mes durits d'essence et remis des colliers partout, j'ai été tranquille pendant un moment.
                          Par contre hier matin, impossible de démarrer. Le moteur ne prenait pas, pourtant en mettant le contact j'entendais le relais s'enclancher et la pompe tourner, j'ai vérifié également le capteur de régime/pmh, tout semblait OK. J'ai ensuite démonté la boite à air pour voir si l'injecteur injectait, j'ai demandé à ma bien aimée d'essayer de démarrer et elle est partie au quart de tour... L'hypothèse de bmw 316 i me semble pertinente pour ce problème précis, en démontant la boite à air l'injecteur a du être un peu chahuté.
                          Pour ça j'ai récupéré un corps d'injection en bon état (l'injecteur que j'avais en rab était dans un état peu engageant, je ne l'ai pas remplacé pour finir)

                          Deuxième problème, hier soir. En m'arrêtant à un stop j'entends le moteur faire "vroum vroum vroum", le voyant d'injection était allumé. Je m'arrête plus loin, elle cale. J'ai redémarré et elle est repartie sans aucun problème. Là dessus la sonde de température d'eau située sur le collecteur d'admission pourrait être en cause, quand je la débranche les symptômes sont exactement les mêmes. Je me demande même si ça n'est pas lié à un niveau de liquide de refroidissement trop bas - mon radiateur de chauffage fuit en permanence et mon calorstat suinte, je viens de regarder le niveau il était en dessous du repère minimum => si la sonde n'est plus immergée elle envoie forcément une mauvaise info de température au calculateur.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème au démarrage Punto

                            aux démarrage la petite clé sur bloc compteur et bien éteinte ???????,sinon refaire initialisation avec clé rouge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème au démarrage Punto

                              La mienne n'est pas codée, elle est de février 1994. Il me semble que les clef codées sont apparues en 1996.
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X