Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ensemble Hi-Fi pour ancienne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ensemble Hi-Fi pour ancienne.

Bonjour à tous, dans quelques mois maintenant je vais passer mon permis de conduire et je vais acquérir une Alfa Romeo Giulia GT coupé Bertone de 1972, en outre de ma passion pour l'automobile je suis également mélomane, de ce fait je souhaiterais faire installer un bon autoradio CD MP3 et un ensemble d'enceintes Focal, ma question est donc est ce possible ? Faut il s'adresser à un professionnel ?

Merci à tous d'avance.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Re : Ensemble Hi-Fi pour ancienne.

Tout est possible du moment que tu est un tantinet bricoleur.

Commentaire

C'est justement là le probléme je suis du genre malaroit, de ce fait je souhaiterais faire faire cettebinstallation par un pro que me conseillez vous ?

Commentaire

passer par un pro - de toutes façons, je pense qu'il faut respecter ce genre de véhicule et mettre une radio qui ressemble a une radio d'époque et cacher les enceintes dans les portes p.e;

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi Emerson cet autoradio sera un Sony CDX-A250 au design sobre, je veux que l'ambiance rétro soit strictement respectée mais je veux pouvoir également écouter le Dark side of the Moon des Pink Floyd en 5.1 en ayant l'impression d'être dans mon salon lorsque j'en aurais envie ! Quels installateurs me conseillez vous ?
          Dernière modification par cheki, 06 août 2006, 19h49.

Commentaire

Ba deja tu pourras pas avoir un son 5.1 dans une voiture! Tu la met ou l'enceinte centrale? Et un caisson de basse ça irait peut être pas trop dans une voiture comme ça. 4 haut parleur haut de gamme amplifié ça donne deja bien. Combien de sorties RCA possède ton poste?

Pour les installateurs tout dépend ou tu te trouve, c'est certainement plus facile d'en trouver en région parisienne. Tu peux commencer par ouvrir les pages jaunes.

Commentaire

Non je sais bien que le 5.1 est impossible de toute façon je ne veux pas d'une sono non plus je veux un son de trés bonne qualité, pour les sorties je n''en ai aucune idée.

Commentaire

attention aussi a un bete truc si tu utilises la voiture tous les jours

J'avais une AX de fonction dans laquelle j'avais monté un poste d'occase mais il y avait déjà des caches "kenwood" - J'ai donc acheté 2 haut parleurs que j'ai monté derrière les caches et trois semaines apres, on a fracturé ma voiture (250€ de dégats) pour voler ces haut parleurs "kenwood"
                j'ai remis 2 hauparleurs de chez Autox et réparé la porte moi même - imagine que ce soit ton alfa !!

Commentaire

En effet c'est aussi important! Il faut mettre des caches standart (comme ceux que j'ai d'origine sur ma ZX) ou bien recouvrir avec de la moquette acoustique (ce que je ferais bientot pour cacher les haut parleurs infinity de ma plage arrière).

Commentaire

la voiture ne servira que le week end, il est bien entendu que je mettrai des grilles standarts pour n'éveiller aucun soupçon de toute façon cet ensemble ne sera pas pour l'apparat je veux que l'apparence soit la plus proche de l'origine mais que le son soit d'enfer !

Commentaire

et la musique du moteur ?

Commentaire

La musique du moteur ? Bien sûr que elle aussi va être mise sur les devants, dés que la voiture sera arrivée et que mon porte-feuille me le permettera, je lui metterai une ligne compléte en inox de chez Orbisoud, l'installation audio sera pour mettre la musique en fond sonore et aussi les jours où cette alfa me servira à me transporter un pu plus loin et qu je devrai l'enmener sur l'autoroute là où rouler vitres ouvertes est insupportable !

Commentaire

Becker vient de sortir le produit idéal pour ton ancienne... pour les HP Focal ou Dynaudio font de bons produits, en amplis , Genesis, Soundstream, BRAX, Xtant, Focal ou Mc Intosh ! un très bon cablage, un traitement accoustique des portières , et à toi Dark side of the moon !! ... un conseil du vieil audiophile que je suis.... Achete peu mais exclusivement du bon matériel et surtout soigne l'installation !

Cela dit cela , c'est selon mon expréience incompatible avec une ligne inox ... c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné a regret cette idée pour mon italienne... décidemment trop sonore ... Sniff, Sniff

Pour la mini et son utilisation urbaine c'est en revanche recommandée... Du coté de Dunkerque tu as un excellent installateur (Mr Julio Da silva) Ne pas faire appel a son talent serait regrettable .... (je vais certainement lui porter la MCS quand j'en aurais le temps)... il commet quelques installations "tuning" mais il réalise surtout de tres belles installations hifi .... en Focal Utopia notamment !

Commentaire

Merci pour les conseils MLP, il est bien entendu que je vais privilégier la qualité !

Commentaire

Chargement...
                            X