Bonjour à tous,
Je posséde un fourgon type mercedes 206 de 1973. J'avais les pistons de frein de la roue arriére droite de bloqué. J'ai donc démonté la béte et nettoyé le tout.
Après avoir tout remonté et resséré les garniture de frein cela semble fonctionné. Je fais tourner la roue et dès que j'appuie sur la pédale la roue se bloque.
Tout content je descend mon fourgon pour faire la purge des liquides. Le probléme c'est que je n'arrive pas à purger convenablement.
Ma méthode semble bonne puisque je l'utilise sur mon Ausin mini et ma moto. J'avais d'ailleur fait la purge du fourgon la veille du démontage et tout était parfait.
Voici ma méthode :
- être deux + durite transparente + bouteille + DOT5.1 (choix non judicieux il paraitrait ?!)
- Moteur allumé (est ce obligé ?)
- je commence par la roue arrière droite, puis arrière gauche, avant droite et arrière gauche.
- personne 1 devisse au niveau de la roue, personne 2 appuie sur la pédale, personne 1 revisse, personne 2 relâche la pédale et cela jusqu'à enlever toutes les bulles d'air.
Une fois finie, la pédale est molle un coup et des que je pompe une deuxième fois elle est dure.
Le truc c'est que j'ai une petit fuite sur le maitre cylindre. Mais cette fuite existe depuis longtemps et n'a jamais posé de probléme. J'attends de trouver un maitre cylindre compatible et je le chagerai. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire.
- Après avoir démonté les pistons de frein de roue, est ce qu'il y a des choses à faire ? rodage ?
- Sachant que la roue arriére freine. Est ce qu'il possible davoir mal remonté la bête ?
Merci pour vos réponses.
Je posséde un fourgon type mercedes 206 de 1973. J'avais les pistons de frein de la roue arriére droite de bloqué. J'ai donc démonté la béte et nettoyé le tout.
Après avoir tout remonté et resséré les garniture de frein cela semble fonctionné. Je fais tourner la roue et dès que j'appuie sur la pédale la roue se bloque.
Tout content je descend mon fourgon pour faire la purge des liquides. Le probléme c'est que je n'arrive pas à purger convenablement.
Ma méthode semble bonne puisque je l'utilise sur mon Ausin mini et ma moto. J'avais d'ailleur fait la purge du fourgon la veille du démontage et tout était parfait.
Voici ma méthode :
- être deux + durite transparente + bouteille + DOT5.1 (choix non judicieux il paraitrait ?!)
- Moteur allumé (est ce obligé ?)
- je commence par la roue arrière droite, puis arrière gauche, avant droite et arrière gauche.
- personne 1 devisse au niveau de la roue, personne 2 appuie sur la pédale, personne 1 revisse, personne 2 relâche la pédale et cela jusqu'à enlever toutes les bulles d'air.
Une fois finie, la pédale est molle un coup et des que je pompe une deuxième fois elle est dure.
Le truc c'est que j'ai une petit fuite sur le maitre cylindre. Mais cette fuite existe depuis longtemps et n'a jamais posé de probléme. J'attends de trouver un maitre cylindre compatible et je le chagerai. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire.
- Après avoir démonté les pistons de frein de roue, est ce qu'il y a des choses à faire ? rodage ?
- Sachant que la roue arriére freine. Est ce qu'il possible davoir mal remonté la bête ?
Merci pour vos réponses.
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