Bonjour à tous,
J'ai une mini 1100 spéciale qui consomme de l'huile.
J'ai porcédé par étape, vérif des compressions (ok) etj'ai changé les joints de queue de soupape.
Mais voila elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tous démonter.
Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindre ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours ( environ 1 semaine).
Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougies pour expulser le reste de mazout.
Il me dit que ma conso d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode d'écrite peut supprimer le problème.
Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum ( Gazoline).
Je sais que le mieux c'est de tous démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.
Qui à déjà entendu parler de cette méthode?
J'ai une mini 1100 spéciale qui consomme de l'huile.
J'ai porcédé par étape, vérif des compressions (ok) etj'ai changé les joints de queue de soupape.
Mais voila elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tous démonter.
Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindre ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours ( environ 1 semaine).
Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougies pour expulser le reste de mazout.
Il me dit que ma conso d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode d'écrite peut supprimer le problème.
Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum ( Gazoline).
Je sais que le mieux c'est de tous démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.
Qui à déjà entendu parler de cette méthode?
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