Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui connais?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connais?

Bonjour à tous,

J'ai une mini 1100 spéciale qui consomme de l'huile.

J'ai porcédé par étape, vérif des compressions (ok) etj'ai changé les joints de queue de soupape.
    Mais voila elle fume toujours bleu et donc je pense que j'ai un segment racleur de mort.
    En parlant du problème avec un vieux mécano celui-ci m'a parlé d'une solution à essayer avant de tous démonter.

Il me dit d'enlever les bougies et de mettre du diesel dans les fûts de cylindre ensuite de faire tourner à la main le moteur tous les jours ( environ 1 semaine).
    Quand c'est fait faire tourner le moteur sans bougies pour expulser le reste de mazout.
    Il me dit que ma conso d'huile peut venir d'un glaçage des parois de cylindres et que la méthode d'écrite peut supprimer le problème.

Je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé la même méthode expliquée sur un autre forum ( Gazoline).

Je sais que le mieux c'est de tous démonter mais pour le moment j'ai pas le temps.

Qui à déjà entendu parler de cette méthode?

Re : Qui connais?

bonjour - cette méthode est utilisée pour dégripper des segments, je ne sais pas si celà sert au déglaçage !

A combien étaient les compressions ??

Quand votre mini fume t'elle ?? tout le temps ? apres une décélération ? à la mise en marche ?

Commentaire

Oui juste après recherche ce serait plus pour dégommer les segments.

Elle fume bleu à froid et à l'accélération et si je retire le tuyau de reniflard elle fume moin à l'accélération.

Pour les compression + ou - 10 sur chaque cylindre, je précise que la voliture est restée 14 ans sans rouler et que depuis sa remise en route j'ai fais 2000 KM.

Elle consomme + ou - 2 litres d'huile au 1000, mais dans les deux litres il faut compter sur le faite que mon joint spi de vilbrequin coté distribution fuit un peu.

Peux tu m'expliquer la méthode exacte à utiliser et les précautions à prendre.

Merci

Commentaire

10 ca va +/- -elle fume moins quand tu débranche le tuyau parce que la compression passe dans le carter et est poussée dans le carbu
        Une solution provisoire serait de mettre le tuyau dans un vieux bidon d'huile fixé sur l'aile av. D

2L aux 1000 c'est quand même limite - tu pourrais utiliser de la 20/50 et un additif comme du Wynn's Charge p.e.

Pour le reste, ne pas tirer dans les intermédiaires et augmenter le régime petit a petit

Commentaire

Oui 2L c'est énorme, même 1L c'est deja beaucoup!

Est ce qu'un joint de culasse claqué pourrait faire que de l'huile passe dans le cylindre et donc la brûle?

Commentaire

Il est possible qu'il y ait passage mais ici, je pense plutôt a des segments prisonniers c-à-d des segments bloqués dans leur gorge par la calamine ou l'huile brûlée

Commentaire

c'est ce que je pense aussi, est ce que tu peux me décrire la méthode exacte pour les nettoyer avec du mazout.

D'après mes sources une mini peut consommer de 1l à 1,5l.

et encore merci pour les réponses.

Commentaire

Envoyé par tchémini
                D'après mes sources une mini peut consommer de 1l à 1,5l.
                L'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de vidanger!

Commentaire

Au minimum tes segments sont colés au fond des gorges des pistons,au pire tes segments sont HS.Avec du dégripant tu obtiens le meme résultat beaucoup plus rapidement.Tu démontes les bougies tu remplis avec du dégripant et tu laisses reposer une nuit.Au matin tu donne des coup de démareur jusqu'à ce que plus rien ne sorte de tes cylindres(attention ça gicle de partout).Après tu remontes tes bougies,et tu peux voir si c'est OK tant mieux mais de toute maniere je pense que si les segments ne sont pas brisés il ne tarderont pas à se recoller dans les gorges des pistons.Sauf si ton huile n'est pas de bonne qualitée ça peut aussi arriver ou si les vidanges ne sont pas faites en temps voulus .De toute maniere ton moulin est en fin de vie, je pense.Si tu veux le tirer encore un peu il te faudras le ménager

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi a t'il 10 de compression ??

Commentaire

Chargement...
                    X