Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

golf 1.4 16s

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• golf 1.4 16s

mon fils a voulu faire un appoint d'huile.il a mis 3 litres d'huile en plus de celle déja dans le moteur.le voyant d'huile s'est allumé,il a stoppé le vehicule.apres la vidange du surplus le voyant s"allume toujours des que le moteur monte en température.quelqu'un pourrais t'il me donner la cause de ce probleme en esperant que ce ne soit pas trop grave
    merci d'avance

Re : golf 1.4 16s

Tout dépend ce qu'indique le voyant; niveau trop bas ou pression trop faible?

Commentaire

3 litres d'huile en plus ???? Alors soit la voiture était vraiment vide, soit maintenant elle est vraiment pleine à ras la gueule.

Donc effectivement, quel était le niveau à la jauge avant l'appoint, quel est le niveau à la jauge après appoint, quel est le voyant qui s'allume...sont les questions essentielles.

Commentaire

il y avait au moins déja 3 litres d'huile dans le moteur .l'huile est sortie par le dessus(je ne suis vraiment pas doué en mecanique)

Commentaire

le mieux est de vidanger l'entiereté et de remettre la quantité préconisée, car si je comprend vous n'avez vidangé que le surplus.

Commentaire

Si je comprend bien il y avait 6 litre d'huile dans le moteur et sa à dégueulé par le haut? Bouchon de remplissage, cache culbuteurs?

Commentaire

la première chose à faire c'est vidanger complètement le moteur et retirer le filtre à huile.
              Après échange du filtre et remplissage avec de l'huile neuve (5 litres au max) on regarde si le voyant rouge reste allumé, sachant que la cause peut être tout autre

Commentaire

Envoyé par pp2.12
                la première chose à faire c'est vidanger complètement le moteur et retirer le filtre à huile.
                Après échange du filtre et remplissage avec de l'huile neuve (5 litres au max) on regarde si le voyant rouge reste allumé, sachant que la cause peut être tout autre
                Tout dépend de niveau max de la voiture. Par exemple sur la mienne on ne met que 3,5l maximum.

Commentaire

voir le manuel du constructeur - pourquoi a t'il mis de l'huile ?, le voyant s'allumait déjà ??

Commentaire

Sorry les gars
                    Quand je parle de 5 litres c'est parceque c'est la capacité moyenne d'une moteur + son filtre
                    Emerson a tout à fait raison. Seul le manuel fait foi.
                    Seulement quand on remplit un moteur suite à une vidange, on regarde de temps en temps la jauge, après s'être bien assué que l'huile est tombée

Commentaire

Chargement...
                    X