Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour recalé distribution d'une 605 V6 S24

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour recalé distribution d'une 605 V6 S24

Bonjour a tous,

Suite au changement de mes joins de culasse j'ai décalé la chaîne de distribution je suis donc a la recherche de toute information pour pouvoir me permettre de recalé ce moteur il y a d'énorme point de repère mais comme je ne sais pas les adpaté ensemble je me voit dans l'impossibilité d'y faire tout seul, je vous remercie de toute aide qui sera la bien venu pour moi!!!!;
    Cordialement.
    David30

Re : Aide pour recalé distribution d'une 605 V6 S24

bonjour à tous,

j'ai recalé la chaîne de distribution mais j'ai un problème je voudrai savoir quel sont les symtomes d'une culasse qui n'est pas assez serrer, si quelqu'un connait pouvez vous m'en faire savoir?
    Cordialement.
    David30

Commentaire

ben, en général, ca se traduit par des fuites -

Commentaire

pour moi les fuites sont des gazs qui remonte dans le vase d'expansion l'air me vide l'eau par le tuyau d'évacuation, les joint de culasse sont tout neuf mais on ma pretter un clé dynamomitrique qui n'est pas bonne et je pense que ma culasse n'est pas assez serrer pour c'est motifs là.
        david30

Commentaire

oui mais il y a un ordre - pour les culasses et pour la pipe d'admission - l'avez vous respecté ?

Commentaire

a mon avis tu peut recommencer les joints de culasse .as tu fait rectifier les culasse? si oui les plans joint etaient ils bien propres plus de trace de l'ancien joint et bien degraissés avec un peu de diluant .ensuite serrer la culasse en respectant l'ordre ( au demontage ordre inverse bien sur) apres avoir amener tout les boulons au contact. les symptomes que tu decris sont ceux d'un joint de culasse mal serre ou mal monté il fait membranne et monte le circuit en pression .y a plus qu'a recommencer avec joints neufs bien sur . et une bonne clé dynamo sam ou facom bon courrage

Commentaire

pour serrer la culasse j'ai serrer à la clé 6... puis desserer les boulons un à un puis resserer a 4... puis continuer à la clé d'angle à 180° j'ai donc commencé par l'intérieur vers l'extérieur mais par contre je n'est pas saissi le coût de la clé d'angle donc j'ai resser un peu peu être pas assez mon idée à moi la clé d'angle faire un trait sur le boulon en haut et le faire tourner d'un demi-tours qui est égale à 180° est ce cela?car j'ai serrer qu'un petit peu.
              david30

Commentaire

avant de tout redemonter, tu peux essayer de resserrer à 8 kg avec une clé dynamométrique normale

Commentaire

je vais essayer de resserer les culasse a 8Kg je vous en donnerai le résultat je vous remercie à tous de m'avoir répondu ce soir.
                  Cordialement.
                  David30

Commentaire

tu peut essayer a 8kg mais j'ai des doutes .as tu fait rectifier tes culasses?

Commentaire

bonjour à tous ,

Merci pour le renseignement pour le reserrage les culasses n'été pas serrer j'ai donc reserrer ca tourne mieux j'ai rempli le vase d'extension l'eau c'est vider a 4 - 5cm de bord où il y a une barre dans le vase et l'eau ne bouge plus.
                      Je n'est jamais fait attention si le vase doit être a ce niveau? est ce le bon niveau je continue à la faire tourner ppour voir si l'eau s'évacue par le trop plein.
                      Merci
                      David30

Commentaire

si ca marche yu as eu de la chance .y'a plus qu'a espere que ca tienne .oui le niveau doit etre au trait

Commentaire

Chargement...
                        X