Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maître cylindre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maître cylindre

Bonjour

J'ai quelques petits soucis avec ma fiat punto essence année 1997 (82000 kms). Lors de la dernière vidange effectué il y a 2 mois dans un centre, l'on m'a signalé qu'elle avait un problème de cylindre : qu'elle ne marchait qu'avec 3 cylindres au lieu de 4. Ils m'ont fait acheter un produit à mettre avant de faire le plein car il pensait que cela pouvait venir de la mauvaise qualité de l'essence. Or depuis, c'est toujours pareil ...... je trouve qu'elle consomme de plus en plus d'essence et le moteur ne tourne pas rond.

Je voudrai savoir si cela coûte cher de faire réparer et quelles pièces seraient à changer.

Merci d'avance
    Kari

Re : Maître cylindre

avant toute chose, tu dois mesurer tes compressions. Facile et pas cher, et cela te renseignera sur tes cylindres (état des bougies en les démontant, fils de bougies, etc...)

Commentaire

Ca me fait penser à un joint de culasse, tu devrais le voir avec les compressions.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Rien à voir avec le maître cylindre!

Commentaire

Exact Rick, je n'avais même pas relevé. Par contre je ne vois pas en quoi la qualité de l'essence peut faire tourner un moteur sur trois cylindres...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

je pense que notre ami CARI a effectivement confondu maitre cylindre et cylindre. Mais d'après la description faite, la recherche des compressions est nécessaire. Même si la cause peut-être autre: bougie HS, fil de bougie coupé,etc...

Commentaire

D'accord avec PP2.12, à ta place, je commencerais par vérifier l'état du Delco puis en descendant: fils de bougies et enfin bougies.
              Le fait que tu tournes sur trois pattes est cohérent avec le fait que tu consommes plus... Merci l'injection électronique

Commentaire

Regarder déjà les bougies une par une et l'état de la tête et du doigt d'allumage. C'était quoi le produit vendu ???

Commentaire

Zouf et Bernard, il n'y a pas de delco là-dessus, l'injection électronique gère aussi l'allumage. Mais il est vrai que les bobines peuvent être en cause, quoique pour avoir eu souvent la panne je pense que les symptômes seraient plus gênants - dans ce cas la mienne fait un bruit de tondeuse et n'avance plus beaucoup.

Commentaire

J'ai jamais parlé de Delco, mais de tête et de doigt. Sur ma voiture aussi, c'est géré par un capteur, mais j'ai toujours un distributeur en bout d'arbre à cames qui tourne dans une tête.

Commentaire

les Punto, a partir d'une annee x ont des systèmes de type "jumo" c-a-d que le systeme gère 2 cylindres a la fois -

Je suis accord avec ce qui est dit ci dessus la première chose a faire est de vérifier es compressions - n même temps, voir les bougies puis éventuellement échanger 2 injecteurs pour voir si c'et lui qui est en cause

Commentaire

Merci pour toutes vos réponses
                        j'ai amené la voiture chez le concessionnaire : il s'agissait de remplacer une bobine
                        Pour le produit, il s'agissait de METAL 5 : qui sert à nettoyer les pistons du carburateur et qui est à mettre tous les 20 000 kms.

CARI

Commentaire

Envoyé par CARI
                          Pour le produit, il s'agissait de METAL 5 : qui sert à nettoyer les pistons du carburateur et qui est à mettre tous les 20 000 kms.

CARI
                          Tu parle sans doute d'un nettoyant injecteurs de la gamme metal 5?
                          Pour les pistons du carbu je n'ai pas saisi...

Commentaire

METAL 5 est plutôt un produit utilisé sur les moteur fatigué. En effet, il laisse une remétallisation et gomme ainsi les rayaures, traces etc....On retrouve ainsi une meilleur compression et donc une nouvelle "jeunesse"

Commentaire

elle ne marchait qu'avec 3 cylindres au lieu de 4. Ils m'ont fait acheter un produit à mettre avant de faire le plein car il pensait que cela pouvait venir de la mauvaise qualité de l'essence.
                              Ils se sont bien foutu de ta gueule. Mauvaise qualité de l'essence ! pas au point qu'un seul et toujours le même cylindre refuse d'opérer. Ca paraît complètement farfelu comme diagnostic. Par contre, si ton moteur tourne avec 3 cylindres au lieu de 4, tu dois ressentir une nette perte de puissance, quand même ? Et le son doit pas être le même. Tu ne remarques rien à la conduite ?

Commentaire

Chargement...
                              X