Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de maître-cylindre "préventif"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de maître-cylindre "préventif"

    Bonjour à tous.
    En prévision des vacances (enfin!) je compte changer mon liquide de freins sur ma punto qui totalise 287 000km. J'ai souvent entendu dire qu'un vieux maître-cylindre pouvait rendre l'âme à l'occasion d'un changement de liquide de freins, pensez-vous qu'il soit prudent de changer le mien sachant qu'il est d'origine?
    Merci.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    Re : Changement de maître-cylindre "préventif"

    Non, le maitre cylindre ne devrait pas lacher si tu effectue la purge avec l'appareil de mise sous pression (ou un bete montage facilement réalisable soi-meme).

    Il arrive qu'il lache lorsqu'il est assez agé et lorsque la purge est effectué au pied. A mon avis, s'il ne lache pas pendant la purge ou immédiatement après, il ne lachera pas pendant l'utilisation normal.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de maître-cylindre "préventif"

      Je purge toujours au pied, avec mon père - on a de l'entrainement!
      Je vais me renseigner, si ça ne vaut pas trop cher je le change. J'ai été traumatisé une fois ou je me suis retrouvé sans freins dans une sortie d'autoroute...
      Merci de ta réponse et bonne soirée.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de maître-cylindre "préventif"

        Le circuit de freinage est en général en X, donc si ton maitre cylindre casse (une seule coupelle va casser ou juste fuir, ou alors c'est vraiment pas de chance), il te restera quand meme des freins sur une roue avant et la roue arrière opposé.
        Pour un usage urbain ca freine encore suffisamment pour des déplacements normaux sans freinage d'urgence.

        Commentaire

        Chargement...
        X