Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le GT Turbal et le Cléon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le GT Turbal et le Cléon

Salut, voila g deux questions qui me..."turlupine"!
    Un pote a moi viens d'aquérir un GT T avec moteur a refaire(bielle quasi coulée)et on entreprend de le refaire donc et d'y ajouter quelques poneys supplémentaire, pas dans une optique de faire un monstre ou de décullaser pour jeter des pièces "raçinge teutch" et refermer mais plus pour y gratter sérieux et proprement.
    Et c'est là que deux questions me...brulent les lévres, tt d'abords est-il vrai que rino aurait produit des Cléon Alu(ca fait 3jours que je mange du forum a tt les repas et de la nomenclature de la même marque et ...reun, trouve pas!)
    Et ou peut on trouver cette culasse ?http://automobile.nouvelobs.com/mag/...&rub=Anciennes
    merci d'avance à tous ceux qui eclaireront ma lanterne.

Re : le GT Turbal et le Cléon

P.S. il me semble que c'est une culasse de R5 T ou T2 mais c'est cette boite genre visco-coupleur qui me chagrine.
    Si ca intéresse, des photos de la prépa(collecteur admission maison, 4en1 maison, K16, prépa conduit et le reste) pourront suivre mais on commence juste à tomber le bloc là.
    voilà encor merci d'avance

Commentaire

Les Cleon ont toujours été en fonte avrc chemises rapportées et culasse alu
      L'image que tu as mis est celle d'un R8 Gordini de la famille des cleon mais bloc tres special

voilà une culasse de R5 Alpine

Elle est montée sur les 1400 R5 Alpine et R5 ATurbo - a noter qu'il faut les pistons speciaux et un AAC specifique pour la monter sur un bloc 1400

ne pas confondre avec la GTT qui, elle a une culasse avec les entrees et les sorties du même coté
      Dernière modification par Emerson, 28 juin 2006, 15h49.

Commentaire

merci emerson! pour la culasse du GT T je sais ouais c plus pour celle que tu m'a montré que j'était pommé! et bien évidement ca doit etre introuvable ca...car ca me dirai bien de pouvoir séparé l'admission de l'échap pour éviter ces problèmes de chauffe. car l'anti perco..paix est son âme! :evillaugh
        nan ouais sinon elle est solide cette culasse de GT T?
        ca bouge pas trop? on va pas monté énormément en pression mais bon qd même ca fait pas bcp de matière je trouve coté add et echap..tu as de la pièce toi? en neuf j'entends, ou si certain d'entre vous on de la pièce...faites m' en part.
        tu fais du rallye emerson? je me rappel t'avoir vu sur plusieurs topics parlant du GT T. tu as déjà monté un culasse de R8 atmo donc en turbo? ca tiens?
        merci encor

Commentaire

Les culasses de GTT sont prévues pour être montées avec un turbo , maintenant, il ne faut pas trop exagerer non plus - je suppose que c'est toi qui a mis un topic sur le forum R8 - il faut décompresser p.e. en montant une culasse 1300 sur un 1100 et une 1400 sur un 1300 parce que les pistons n'aiment pas du tout les hautes pressions voilà ce que çà donne

La solution serait de monter un R5 alpine turbo

Commentaire

pour le forum R8 c'est pas moi non. pour la pression non on compte pas monté énormément surement s'approcher du Bar mais guerre plus c plus pour travailler correctement un remplissage moteur avec un bon balayage.
            Les pistons coulés c'est bon jusqu'a quelle pme?
            j'ai peur de te souler avec mes questions mais la prépa 4temps je commence juste je suis un peu a la ramasse, c'est pas les même matériaux/contraintes que le deux temps!
            une dernière question (pour aujourd'hui...?!)
            Les bielles d'origines(sur du tri-métal par exemple), elles encaissent du couple un peu ou pas trop?
            merci merci
            [email protected]

Commentaire

15 au compressiomètre c'est la limite et encore faut de la 98 et du booster d'octane - Le piston ci-dessus a fait 300 kms apres que j'ai oublié de mettre du booster lors d'un plein
              Un autre paramètre difficile a maitriser c'est le point d'avance
              Pour les bielles, je n'en n'ai jamais tordu faudrait voir ce qu'a la GGT

Commentaire

bonjour, g un gros problème! Mister Emerson peux tu me dire si il y a une différence au niveau des hayteurs et volumes entre les culasses R8 et R5 alpine et R5 Alpine turbo. je ne trouve pas de différence à l'oeil à travers mon écran. et la culasse que tu m'as montré (avec la "dremel")c toi qui a coupé la platine coté admission ou c'est un modèle de fonderie? (platine qui renferme le passage de la tête d'alumeur?
                Enfin dernière question, aprés j'arréte promis , est ce que tt les bloc moteur fonyte cléon sont les même(hauteur entre plans de joints et fixation de boite).
                Un grand merci pour tes conseils précédents, si jamais je peux te renvoyer la balle sur du 2temps..on sait jamais!
                bye bye

Commentaire

l y a des différences de hauteur entre les culasses mais surtout les RA ont des pistons bombés

oui c'est moi qui ait rétréci la culasse de 24mm et ceci de façon a pouvoir loger mes carbus
                  voilà une origine

et la modifiée - 24mm avec pipes mecaparts - moi j'utilise des pipes de 8 gorde

Dernière modification par Emerson, 30 juin 2006, 17h46.

Commentaire

Enfin dernière question, aprés j'arréte promis , est ce que tt les bloc moteur fonyte cléon sont les même(hauteur entre plans de joints et fixation de boite).
                    Un grand merci pour tes conseils précédents, si jamais je peux te renvoyer la balle sur du 2temps..on sait jamais!
                    bye bye
                    Les Cleon ont la même hauteur, ce qui change c'est le logement des cylindres dans le bloc - impossible p;e; de mettre des chemises 1400 dans un 1300
                    De plus, il y a eu deux lignes d'arbre - une "dite" grosse et une normale
                    Pour les préparations, la grosse ligne d'arbre est préférable et de toutes façons le 1400 en est équipé

Commentaire

Chargement...
                    X