Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soupape sur circuit de refroidissement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soupape sur circuit de refroidissement

Bonjour
    Pourriez vous m'expliquer la différence qu'il peut y avoir entre une soupape tarée à 900 mbar et une tarée à 1,1bar.
    Les 2 références existent sur le circuit de refroidissement d'un même véhicule

Re : Soupape sur circuit de refroidissement

200 gr - l'une s'ouvrant à 900gr et l'autre a 1100

Commentaire

Merci Emerson pour ton excellente réponse.
      Hélas cela ne me dit pas pourquoi ces 2 tarages existent sur le même circuit

Commentaire

Envoyé par Emerson
        200 gr - l'une s'ouvrant à 900gr et l'autre a 1100

Il y a peut être 2 référence mais qui ne sont pas de la même année. En effet une voiture subit des modifications en cours de route.

Commentaire

Je ne pense pas.
          En revanche, c'est au plan physique que je cherche à comprendre la différence de pression

Commentaire

Les deux tarages ne sont-ils pas associées à deux versions différentes de circuit de refroidissement?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Hélas non.
              Certaines documentations précisent 900mbar, d'autres 1,1bar.
              Il doit bien y avoir une explication technique.
              La seule que j'ai trouvé est: plus on pressurise un liquide, plus on élève son point d'ébullition. (principe de la cocotte minute)

Commentaire

Justement, c'est ce à quoi je pensait: deux variantes du moteur, l'une chauffant moins que l'autre donc ayant besoin d'un tarage plus faible.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

... Variantes possibles en fonction des régions d'utilisation.
                  Pour les thermostats c'est pareil, quand j'ai changé le mien j'ai eu trois possibilité

Commentaire

Chargement...
                  X