Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ate ou Ferodo + Brembo???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ate ou Ferodo + Brembo???

Salut a tous, je posséde un 206 SW 2.0l Hdi et mes freins sont a changer!!!
    J'aimerai des freins un peu plus efficaces alors j'hesite entre des disque ate power disques et les plaquettes ate power pads qui vont avec ou des disques brembo max et des plaquettes ferodo racing (que j'ai deja eu sur 106)?
    Merci de me donner vos avis!
    P.S.: Et pour le controle technique en belgique je risque d'etre refusé???
    Meci.

Re : Ate ou Ferodo + Brembo???

he oui malheureusement- la solution c'est monter des plaquettes pagid p;e.

Commentaire

Pourquoi le controle technique te refuserai si tu changes juste les disques et plaquettes par des modèles possédant la meme dimension ?? En tout cas en France aucun problème de ce coté là, meme avec des disques rainurés + perforés.

Je ne connais pas les produits Ate, ni les disques Brembo. Par contre j'ai entendu que les plaquettes Ferodo (les DS2500 il me semble) nécessitaient un cerrtain temps de chauffe avant d'être efficace ?! Info ou intox...

Personnellement, j'ai monté sur ma 405 des disques GrN Zimmermann et des plaquettes Mintex 1144, et j'en suis pas décu surtout en terme d'endurance et de longévité, ils ont maintenant plus de 25000km et sont usés à environ 50%. Par contre j'aurai bien aimé plus de mordant, mais après c'est mon système de freinage qui ne suit pas, étrier Bendix, frein non ventilés ...

Commentaire

8 mai - en belgique , il y a une chasse au tuning pour le moment et les disques rainurés, perforés sont considérés comme "pièces pirates"

Commentaire

Sur la 306 j'ai du bremtech rainuré (disques ventilés) avec des plaquettes EBC green, et c'est vrai qu'il faut faire attention aux distances de freinage à froid.
          Par contre vérifie également tes freins arrière, si tu freine très fort de l'avant mais pas de l'arrière c'est pire que mieux
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Sur ma Daf, j'ai de gros freins a l'avant, j'ai du modifier l'ar, car je n'arretais pas de bloquer les roues avant dans les freinages appuyés

Commentaire

Ma ZX a vraiment un freinage pas terrible, au bout de plusieurs freinages appuyés ça freine presque plus! Faut dire que les disques pleins plus des tout petit tambours derrière ç'est pas glop...

Commentaire

tu peux déjà commencer par mettre un liquide compétition

Commentaire

Genre dot5?

Ce que je peux faire c'est monter des disques plus étriers de ZX 1.8i. Ce sont des disques ventilés qui ont le même diamètre je crois. (en tout cas c'est sur que c'est compatible)

Commentaire

oui mais il faut se méfier, parfois ca ressemble et quand on veut faire le montage, on tombe sur un os

Commentaire

Oui, parce exemple ca passe plus dans les jantes ...

Pour le liquide, j'ai pas entendu du bien sur le dot 5 en ce qui concerne la compatibilité avec les joints et tout ça ... Moi je mettrais plutot du 5.1.

Commentaire

DOT 3 (polyglycols):
                        Point d'ébullition sec mini : 205°C
                        Point d'ébullition humide mini : 140°C
                        Viscosité à -40°C maxi :1500 cst

DOT 4 (polyglycols):
                        Point d'ébullition sec mini : 230°C
                        Point d'ébullition humide mini : 155°C
                        Viscosité à -40°C maxi :1800 cst

DOT 5.1 (polyglycols):
                        Point d'ébullition sec mini : 260°C
                        Point d'ébullition humide mini : 180°C
                        Viscosité à -40°C maxi :900 cst

DOT 5 (silicone)
                        Point d'ébullition sec mini : 260°C
                        Point d'ébullition humide mini : 260°C (non hygroscopique : il conserve ses propriétés dans le temps)
                        Viscosité à -40°C maxi :900 cst

Il faut donc du 5.1 car mettre un liquide silicone dans un circuit étudié polyglycols risque de poser problème au niveau des joints. De plus, il n'est pas miscible et le moindre corp étranger va poser problème!

Commentaire

Mais on gagne vraiment en freinage en changean juste le liquide?parce que je trouve ca étonnant

Commentaire

D'après ce que dit Rick, en remplaçant le dot4 par du 5.1 on diminue la viscosité et on augmente le point d'ébullition. En quoi cela se traduit-il sur le freinage? J'imagine que la tenue en température n'est pas forcément intéressante avec des freins de mauvaise qualité?
                            A ce propos, qu'appelle-t-on "fading" ou "glacage"? Je sais (par expérience) qu'après de gros freinages, en montagne par exemple, ça ne freine plus, mais est-ce dû au liquide ou aux freins?
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

En montagne ça ne freine plus car (c'est ce que j'avais mis un peu plus haut) on enchaine les gros freinage et les disques n'ont pas le temps de refroidir.

Commentaire

Chargement...
                              X