Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avgas 11oll

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avgas 11oll

    Salut a tous!!

    Quelqu'un de mon entourage envisage de faire un paris dakar perso avec ses amis en moto.
    Il me demande si je peux me renseigner sur le carburant.
    Celui ci étant rare, nous avons entendu parlé de l'AVGAS qui apparement est un carbu pour petit avion.

    Savez-vous s'il est utilisable ou totalement déconseillé pour un moteur moto??ou meme voiture, puisqu'il y aura un camion baggages.

    Ou tout simplement savez-vous quel carburant le Paris Dakar utilise-t'il???(je sais qu'ils sont sous contrat avec Total, mais quel carburant donnent'ils?)

    Je vous remercie de vos réponses.

  • #2
    Re : Avgas 11oll

    L'avgas titre 110 d'octane - a un moment on l'utilisait en course de 2cv
    Hormis le prix et l'interdiction de le transporter, ce carburant est extremement volatil

    En Afrique , on trouve du carburant titrant souvent 90 d'octane voire moins, je pense qu'il vaut mieux, soit emporter de la 95 ou de la 98 ou modifier les moteurs pour accepter ces carburants

    Commentaire

    Chargement...
    X