Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb systeme de freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb systeme de freinage

    Bonjour,

    J'ai fait changer mes disques et plaquettes aujourd'hui chez renault sur ma megane.
    Au bout de 15 km, un gros dechirement de ferraille puis 2 rebondissements sur le bas de caisse..... Grosse frayeur, je ne freine pas, laisse la voiture ralentir et prends la sortie suivante. Je freine doucement, et là, on sent comme un cran à la pédale à chaque appui.

    J'essaie donc de joindre le garage qui avait fermé, renault assistance ou il n'y avait personne pour le technique... On m'envoie un depanneur!!!!

    Celui ci me dit que le reservoir liquide frein est plein à deborder, il regarde les disques et/ou plaquettes en regardant sous la voiture...

    Puis me dit que selon lui ça viendrait du maitre cylindre!

    Qu'en pensez vous?

    J'ai pas envie de payer (d'ailleurs suis ruinée ) si c'est renault qui est en faute!!!!!


    HELP PLEASE, j'ai besoin de vous..... il faut que je sache quoi leur dire demain!!!! SVP

  • #2
    Re : pb systeme de freinage

    Bin faudrait déjà voir si c'est le maitre cylindre ou pas ??

    Le plus simple c'est déjà de démonter les roues pour voir si les plaquettes et les disques sont encore correctement en place.... Mais si le garage Renault est professionnelle il regarderont d'eux meme.

    Commentaire


    • #3
      Re : pb systeme de freinage

      La pedale descend elle plus bas que d'habitude ?, - je pense a une plaquette qui serait sortie de l'étrier (axe manquant)
      Que le bocal soit plein, c'est normal lorsqu'on change des plaquettes - l'huile repoussée par les pistons remonte dans le bocal

      Je vous conseille de rester pres de la voiture pendant la réparation - ce ne peut pas etre le maître cylindre , vous pouvez le dire a votre garagiste - si vous perdiez le maitre cylindre (chose impossible) vous n'auriez plus de frein du tout


      ps: Ca m'énerve ce genre de comportement du gars qui, parce qu'il s'adresse a une femme se permet de lui raconter n'importe quoi ! - C'est arrivé a ma femme avec sa mini, elle tombe en panne et y a un gars qui passe avec une dépanneuse et, comme ma femme est mignonne, le gars s'arrete et jette un oeil, puis propose de mettre la voiture sur la dépanneuse et de ramener la voiture a la maison - j'arrive a la maison en même temps qu'eux (c'était quand tout le monde n'avait pas de gsm en poche) et voici le gars en train de m'expliquer, pendant qu'il descend la voiture que le moteur est mort et qu'il peut le remplacer etc... -la voiture par terre, j'ouvre la porte, je mets le contact pour m'apercevoir tout de suite que la jauge est a - de Zéro et en plus on entend la pompe électrique qui tourne dans le vide
      Je suis allé dans le gaage, j'ai pris la nourrice de la tondeuse, l'ai vidé dedans et la Mini a démarré au quart de tour - je me suis tourné vers le gars et je lui ai dit " je suppose qu'il n'y aura pas de facture ? - il est remonté dans sa dépanneuse et on n'en a plus jamais vu

      Commentaire


      • #4
        Re : pb systeme de freinage

        Bonjour,

        J'apporte des nouvelles...
        Alors Renault, l'a faite rapatrier à la concession des travaux. Renault minute a demonté les roues pour verifier si les plaquettes et les disques étaient toujours présents, ils y sont, c'est déjà ça!
        N'étant pas habilité à faire des essais avec le véhicule (selon le gars), le chef équipe mécano ira faire un tour lundi pour voir comment elle réagit...

        Donc suite lundi

        Merci de vos conseils

        Commentaire


        • #5
          Re : pb systeme de freinage

          moi, je veux bien , mais qu'est ce qui est tombé sur la route ??

          Commentaire


          • #6
            Re : pb systeme de freinage

            Trop fort emerson!!! En parlant de trucs et astuces pour ne pas se faire avoir, mon père en a un bon: avant d'aller au garage, il fait tous les niveaux et systématiquement doit faire supprimer les appoints de la facture. Je vous laisse imaginer la tête des garagistes...

            Sinon, si tout est en place ça ne peut pas être un problème d'étrier? Le fait de repousser les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes peut-il causer des dégâts?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : pb systeme de freinage

              normalement non, mais ici, quelque chose qui tombe sur la route juste avant le problème de freins, çà m'interpelle comme on dit !

              Commentaire


              • #8
                Re : pb systeme de freinage

                Un outil oublié peut-être? En même temps ils n'ont pas encore démonté pour vérifier que tout est en place.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb systeme de freinage

                  c'est aussi une piste mais qu'aurait il déterioré ? le capteur d'ABS ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb systeme de freinage

                    Oui, je n'y avais pas pensé mais c'est possible. En tout cas on n'en saura pas plus avant le démontage. Des nouvelles kikibi?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb systeme de freinage

                      effectivement des nouvelles et des bonnes (surtout pour moi!!!)

                      Alors ils ont demonté et rien trouvé ! M'ont dit que quelque chose avait du passer sur le véhicule car le longeron a un choc tout frais....

                      Ils m'ont rendu mon véhicule, rien fait payer, alors qu'ils l'on remorqué (+30km), verifiée....

                      Je remonte dans la voiture, et "au gloire" au frainage plus de sensation bizarre.... lol

                      Dans l'affaire, je suis contente car rien deboursée, mais un peu déçue de ne pas savoir la réalité, mais bon comme on dit on peut pas tout avoir dans la vie!!!

                      Merci à vous tous, et , peut être à bientôt!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb systeme de freinage

                        Bizarre quand meme que par magie il n'y a plus de problème de sensation au freinage.
                        Soit tu a vraiment tapé quelque chose ou alors ils ont fait une grosse connerie et ils t'on fait cadeau du remorquage et de la réparation!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pb systeme de freinage

                          euh.... je vote pour la connerie
                          mdr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pb systeme de freinage

                            oui c'est bizarre - ils n'ont rien a voir avec la panne mais ne vous font payer ni le dépannage ni la vérification alors que maintenant on vous fait payer de la M.O. pour remettre 1/4 L d'huile !! tant mieux pour vous

                            L'hypothèse de l'oubli d'un outil qui en tombant arrache le capteur d'ABS serait donc plausible
                            Dernière modification par Emerson, 13 juin 2006, 10h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pb systeme de freinage

                              Tout finit bien alors. Même si ils ne sont pas forcément de bonne foi (je vote aussi pour la boulette) c'est un beau geste. Je suis content pour toi, @ bientôt.
                              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X