Salut à tous!
Voilà, j'ai un petit souci de frein sur un chrysler voyager...il s'agit d'un modèle de 87 sans ABS.
Un voyant de défaut s'allume au tableau de bord: ((!)) et ((P)).
Ce voyant s'allume lorsque l'on effectue un freinage "appuyé". A ce moment là, la voiture ne freine que du côté gauche (ou en tout cas de la roue avant gauche car je ne sais pas si c'est un circuit croisé ou pas). J'arrive à bloquer la roue avant gauche donc il semblerait que ça ne provienne pas du maitre cylindre. Il y a le plein de loockeed et celui ci ne baisse pas(donc à priori pas de fuite). Les plaquettes ne sont pas vieilles, les disques non plus. Les freins fonctionnent correctement si on effectue un freinage faible(le voyant ne s'allume pas). Par contre, si on appuie plus fort sur la pédale, on sent comme un cran à la pédale, le voyant s'allume, la pédale s'enfonce à fond et le freinage ne s'effectue que sur la roue avant gauche...
Y a t il un répartiteur gauche-droite défaillant?
Y a t il un piston ou un étrier grippé?
J'attends vos réponses et/ou conseils avec impatience, merci!
Voilà, j'ai un petit souci de frein sur un chrysler voyager...il s'agit d'un modèle de 87 sans ABS.
Un voyant de défaut s'allume au tableau de bord: ((!)) et ((P)).
Ce voyant s'allume lorsque l'on effectue un freinage "appuyé". A ce moment là, la voiture ne freine que du côté gauche (ou en tout cas de la roue avant gauche car je ne sais pas si c'est un circuit croisé ou pas). J'arrive à bloquer la roue avant gauche donc il semblerait que ça ne provienne pas du maitre cylindre. Il y a le plein de loockeed et celui ci ne baisse pas(donc à priori pas de fuite). Les plaquettes ne sont pas vieilles, les disques non plus. Les freins fonctionnent correctement si on effectue un freinage faible(le voyant ne s'allume pas). Par contre, si on appuie plus fort sur la pédale, on sent comme un cran à la pédale, le voyant s'allume, la pédale s'enfonce à fond et le freinage ne s'effectue que sur la roue avant gauche...
Y a t il un répartiteur gauche-droite défaillant?
Y a t il un piston ou un étrier grippé?
J'attends vos réponses et/ou conseils avec impatience, merci!
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