Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de pollution sur clio 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de pollution sur clio 1

Bonjour, je possede une clio rsi de 95 AYANT 100361 KM. J'ai passé le controle technique et la elle passe pas un defaut corriger : ELLE POLLUe TROP!!! teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement: teneur en co excessive
    essence co ralenti(%):0,5 co ralenti/acc(%):0,4 LAMBDA:1,01
    Es ce que quelqu'un pourrait me dire si sa vient de la sonde lambda? SINON FILTRE A AIR NEUF+BOUGIES NEUVES+TêTE D'ALLuMEUR neuf

Re : Probleme de pollution sur clio 1

Du 01/10/1994 au 31/12/1995:
    Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution:
    CO ralenti max: 0.5
    CO accéléré max: 0.3
    0.97<Lambda<1.03

Elle pollue un peut trop à l'accélération donc. Sur un sujet similaire que j'avais lancé un peu plus bas c'était du à une prise d'air au niveau des tubulures.

Commentaire

oui, mais elle aurait un ralenti accéléré ! La sonde semble fonctionner puisque la valeur change entre ralenti et ralenti accéléré

Commentaire

Le probleme de pollution ne vient pas de la sonde lambda car les chiffres sont bons.Le melange se fait correctemment. Le controleur technique ma dit que ca pourrait venir des injecteurs qui sont envrasés. Qu'en pensez-vous?

Commentaire

C'est possible, tu peux essayer de mettre un produit nettoyant injecteurs, c'est efficace la plupart du temps.

Commentaire

Pour ma part, ce prob m'est arrivé sur ma polo de 95 et j'ai du changer un cable de bougie qui marchait quand bon lui semblait...
            Essaie de voir si un de tes cables n'est pas mort?

Commentaire

Es tu sur d'avoir mis la bonne qualitée de filtrage pour ton filtre à air.Tu peux aussi carément l'enlever le temps du controle et le remètre après.(Pratique courante pour les problèmes de contre visite pour polution)

Commentaire

Chargement...
              X