Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce site et les topics que j'ai lu m'ont beaucoup intéressé. Je voudrai donc faire appel a vos connaissances car je fais un travail sur la suralimentation (je suis en premiére année de prépa) qui consiste a prouver théoriquement que l'ajout d'un compresseur conduit à une augmentation de la puissance ( càd que la puissance consommée par le compresseur est inférieure au gain de puissance qu'il entraine).Mon problème est le suivant: Puis-je faire l'hypothèse que le travail du cycle suralimenté est le même que celui du cycle atmosphèrique (ou du moins que les variations sont négligeables)?en d'autre termes si l'on regarde le diagramme (p,v) du cycle (je travaille sur un essence donc beau de rochas) est-ce que les aires balayées avec ou sans suralimentation sont sensiblement égales?
En vous remerciant d'avance et en espérant avoir posté dans la bonne section
PS: Dans mon analyse théorique j'ai pris un 2L de 140ch atmo et après ajout du compresseur je calcule qu'il développe 200ch (ces valeurs vous semblent-elles réalistes?et de mémoire est-ce que qqn aurait un exemple réel (un moteur de cyclindrée voisine qui existerait en atmo et avec un compresseur pour comparer)
Merci encore
Je viens de découvrir ce site et les topics que j'ai lu m'ont beaucoup intéressé. Je voudrai donc faire appel a vos connaissances car je fais un travail sur la suralimentation (je suis en premiére année de prépa) qui consiste a prouver théoriquement que l'ajout d'un compresseur conduit à une augmentation de la puissance ( càd que la puissance consommée par le compresseur est inférieure au gain de puissance qu'il entraine).Mon problème est le suivant: Puis-je faire l'hypothèse que le travail du cycle suralimenté est le même que celui du cycle atmosphèrique (ou du moins que les variations sont négligeables)?en d'autre termes si l'on regarde le diagramme (p,v) du cycle (je travaille sur un essence donc beau de rochas) est-ce que les aires balayées avec ou sans suralimentation sont sensiblement égales?
En vous remerciant d'avance et en espérant avoir posté dans la bonne section
PS: Dans mon analyse théorique j'ai pris un 2L de 140ch atmo et après ajout du compresseur je calcule qu'il développe 200ch (ces valeurs vous semblent-elles réalistes?et de mémoire est-ce que qqn aurait un exemple réel (un moteur de cyclindrée voisine qui existerait en atmo et avec un compresseur pour comparer)
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