Le moteur diesel de mon camion 407D(moteur 2,4L type 616), se met à fuir de l'huile par le joint du tendeur de chaîne de distribution, et par le bouchon de remplissage sur le cache-culbu. Quand j'ouvre celui-ci, (moteur tournant) l'huile jaillit, bien plus fort qu'un simple barbottage. On dirait qu'i y a une forte pression dans tout le circuit. Or, on ne sent aucune pression par la jauge d'huile quand on l'ouvre, les joints de queue de soupapes sont neufs, et les pistons sont bien étanches. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Mercedes 407 D
Réduire
X
-
Re : Mercedes 407 D
Bonsoir Deodat.Ton probléme ressemble bien à un soucis de reniflard,tes durites de réaspiration des vapeurs de la partie haute du moteur ne seraient-elles pas bouchées ou pleines d'émulssion?Pareil pour le reniflard lui même.
Ou alors simplement n'y aurait-il pas trop d'huile dans le bourin?
Regarde ça ,et tiens nous au courant.Patou.
-
Bonjour Patou
Bien sûr j'ai regardé l'état des durits (cache-culbu vers pipe admission et filtre à air), mais vu le diamètre (environ 10mm) il n'y a aucun risque de bouchage. Quant à la quantité d'huile, c'était effectivement la première chose à vérifier. Entre temps j'ai changé le filtre à huile et nettoyé le filtre à air, et hier soir, il semblait que ça fuyait moins. Il doit rester néanmoins une surpression quelque part. Qu'en penses tu ?
Commentaire
-
Bonsoir Déodat.Une surpression dans ton moteur?Si t'as verifié les durites et le reniflard,ainssi que ton niveau,et que tu es sur de ta segumentation,je ne pensse pas que ce soit catastrophique.A mon avis le mieux que tu aies à faire,c'est dans un premier temps de changer tes joints qui fuient,et par la suite surveiller ta conso d'huile.Sur ce genre de moteur il est admis par mercédes jusqu'à 1litre pour mille km. Ton moteur tu l'as refait?Si c'est le cas il faut que ça se mette en place , et ça devrait se tasser.Pour ce qui est des durites , j'en ai vu des bien plus grosse que dix millimetres complétement bouchées par de l'émultion eau huile.Bon il est tard, va falloir aller au lit, enfin y retourner.A plus Patou.
Commentaire
Commentaire