Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ford Fiesta Pb tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford Fiesta Pb tableau de bord

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème... J'ai une Ford Fiesta de 96 et le tableau de bord ainsi que l'éclairage général (bouton de chauffage, ventilation, etc) ne fonctionne plus! Par contre au démarrage j'ai bien mon voyant de préchauffage, d'huile, etc. Si je mets mes clignos, c'est bon aussi mais pas si je mets mes feux quels qu'ils soient.
    J'ai vérifié les fusibles, les fils et prises du comodo "dans le volant": RAS!
    Je ne me sens pas de démonter le tableau de bord pour regarder toutes les ampoules car ça me semble un peu gros que toutes meurent en même temps...
    Quelqu'un a-t-il une idée ou est-ce que quelqu'un a eu ce problème?
    MERCI!!!

  • #2
    Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

    j'avais une Ax et c'était le cas, quand une ampoule d'éclairage du tableau de bord pètait, elles suivaient toutes une derrière l'autre

    Commentaire


    • #3
      Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

      Je crois que je suis bonne pour tout démonter!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

        peut etre un probleme de masse

        ou le réhaussetat
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #5
          Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

          Il n'y a pas un fusible pour l'éclairage du tableau de bord ?? Avant de tout démonté, un petit coup d'oeil dessus ne serait pas un luxe ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

            Ce sont bien toutes les ampoules qui ont pété en même temps! Maintenant reste à trouver pourquoi afin que ça ne se reproduise pas...
            Merci pour votre aide!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

              c'est comme çà, je n'ai pas d'explication - a noter que sur l'AX , c'est arrivé 1 fois en 4 ans !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                Peut être que le montage est en série et que le claquement d'une entraine les autres avec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                  ben non, ce sont des ampoules 12v et montées en parallèle (si elles étaient en série, une qui pète, y a plus rien) - la seule explication c'est que comme la tension vire de 12 à 14v, le circuit est prévu pour alimenter x ampoules et des que ces ampoules ont 14v , elles pètent -

                  c'est une supposition de ma part, bien sur

                  Mieux, dans l'AX, les commandes de chauffage sont éclairées par 2 ampoules
                  J'en achère 2 et je les remplace - 2 - 3 jours apres, je m'apercois que la jauge a essence n'est plus éclairée , je me dis, bon ben je la remplacerais ce WE - le jour apres plus d'éclairage de compte tours, ni.... de c ommandes de chauffage - C'est un mécano de Citroën qui m'a dit "remplace tout et tu n'auras plus de problème

                  Une solution, peut etre monter un stabilo de tension comme il y en a dans les mini pour stabiliser les instruments ou autre solution voir kit stabilisateur vendus chez les vendeurs d'électroniqueou remplacer les ampoules par des led blanches

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                    Oui ça peut etre une solution, par stabilisateur tu entend régulateur n'est ce pas?

                    Cependant je ne comprend pas bien ce que tu écris plus haut, pourquoi la tension passe de 12 à 14v?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                      oui c'est un petit appareil qui régule la tension - pour les alternateurs, ils chargent à 14v puis lorsque la batterie est satisfaite, redescendent a 12, si on utilise un accessoire électrique, il compense en remontant a 14 et ainsi de suite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                        Et bien merci mais ça devient trop complexe pour mon petit cerveau de femme...
                        Je suis dans la galère de trouver les ampoules du tableau de bord mais j'ai changé au niveau chauffage, etc, et ça marche.
                        Merci en tout cas!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                          tut tut , tut, qu'est ce que c'est que ce complexe - Je peux te dire que , je pense m'y connaître en électricité auto et quand çà m'est arrivé, si un copain ne m'avait pas expliqué, je serais toujours a remplacer 1 ampoule a la fois ce qui ne sert a rien -

                          J'ai eu un accident de moto et je ne peux plus me servir que d'un bras et bien cet apres-midi, j'ai tiré un moteur et ma femme m'a aidé a le guider pour le sortir de l'auto, elle a aussi tenu un tournevis entre les dents de la couronne du démarreur pendant que je démontais l'embrayage

                          PS: avant de me connaitre, ma femme ne savait pas dans quel sens on dévissait ne roue - maintenant, c'est elle qui dépanne les autres

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ford Fiesta Pb tableau de bord

                            Je dis ça mais à la maison, c'est moi qui m'occupe des voitures et pas mon mari, hihi. Le bricolage aussi...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X