Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clim manuelle en panne 206 xt prenium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clim manuelle en panne 206 xt prenium

    Bonjour à tous

    J'ai une 206 xt prenium modèle 1999, ma clim manuelle ne fonctionne plus en appuyant sur le bouton marche arret, je n'entends plus le ronrenement du moteur lorsque la clim fonctionnait avant.
    Avant qu'elle ne tombe en panne, j'avais constater qu'il manquait un peu de fréon car en période chaude 30 c° il avait du mal à refroidir l'habitacle. Et aussi, j'ai changé ma courroie de distribution et ma courroie d'entrainement il y a quelques semaines.
    J'ai regardé les fusibles = tout est ok

    Help me !

    merci

  • #2
    Re : Clim manuelle en panne 206 xt prenium

    Salut

    Pour la clim il faut la faire recharger
    Il m'est arrivé la même chose sur la mienne

    un dispositif bloque le démarrage du compresseur quand le circuit n'est pas correctement chargé.

    Cdlt

    Commentaire


    • #3
      Re : Clim manuelle en panne 206 xt prenium

      Bonjour,

      le manque de froid lorsqu'il fais 30° peut aussi être du a un filtre d'habitacle colmaté.
      Tu ne peut pas mesurer le manque de gaz (qui n'est pas du fréon!) sans vider le circuit et mesurer la quantité récupérer.

      Fais réaliser une recharge, ensuite tu pourras avancer dans ta recherche de panne. Si la pression est insuffisante, le pressostat n'autorise pas l'alimentation du compresseur.

      @ +.

      Commentaire


      • #4
        Re : Clim manuelle en panne 206 xt prenium

        ce week end je vais chez Peugeot pour une recharge, merci à tous

        Commentaire

        Chargement...
        X