Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

économie de carburant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • économie de carburant ?

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ou a entendu parler du kit fuel saver qui permet selon le site de gagner jusqu'à 20 % de sa consommation de carburant et pollue moins également?

    On pose ce kit sur le circuit d'alimentation qui modifie au passage "la stucture moéculaire" du carburant avant de bruler.

    Je vous donne l'adresse du site pour aller le consulter et me donner votre avis.


  • #2
    Re : économie de carburant ?

    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : économie de carburant ?

      Salut,

      j'ai regardé vite fait le site, et il y a des trucs très très louche.

      Genre, dans es tableaux d'émissions polluantes, les valeurs de CO et de CO2 sont exactement et strictement identiques....impossible ou bien avec un moteur réglé très riche.

      Et 5% de monoxyde de carbone ? C'est énorme, ca fait 50000 ppm, alors que quand un moteur fonctionne mal (raté) il sort 5000 ppm. Soit ce moteur est très mal réglé et riche, mais alors très mal, soit les chiffres manquent de cohérence.
      De plus le % d'oxygène montre qu'après avoir installé fuel saver la combustion est plus pauvre (02 restant à l'échappement, c'est un moteur essence vu le taux), ce qui pénalise le fonctionnement du catalyseur.

      On parle de "catlyseurs ayant moins de particules à filtrer"...depuis quand les catalyseurs sont ils des FAP.

      Il dit que l'amalgame crée un lubrifiant pour le haut moteur. Donc le secret c'est une réduction du frottement segment piston chemise ? Bizarre...

      Tableau de puissance (section bénéfice, gain de rendement). Grace à l'appareil,pour un même régime moteur et une même vitesse, la puissance augmente. Donc entre les deux cas, soit la pente de la route a augmenté, soit la voiture est moins aerodynamique.

      Pour moi, quand on cherche à vendre, un minimum de sérieux et d'étude sur le sujet est nécessaire. Avec un tel site, on ne peut pas parler de crédibilité. Ou alors c'est un principe gnail que même les concepteurs n'ont pas compris, une sorte de découverte fortuite.

      Sur la foi du site ce n'est pas sérieux, mais les témoignages (d'emerson notament je crois) montrent que c'est crédible et efficace.

      Alors que croire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : économie de carburant ?

        Une dernière :

        "L’amalgame du Fuelsaver empêche la paraffine présente dans le gasoil, de se figer par très basse température. Ce qui permet d’éviter les soucis de démarrage des moteurs diesel."

        Le fuel saver est placé sur la ligne d'alimentation du moteur, je ne vois pas trop en quoi il empèche les paraffines de figer dans le réservoir ...allez, admettons avec la ligne de retour du reservoir.

        En fait je pense que oui, le sytème doit être utile, mais chercher à lui attribuer autant de mérites me semble réellement stupide.

        Commentaire

        Chargement...
        X