Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

    Bonjour,

    Peut-on changer la courroie d'accessoires sur une Zx 1.8 16s sans utiliser l'outil spécial Citroën (pour la tension) indiqué dans le revue technique. Comment fait-on ?

    Merci

  • #2
    Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

    Je ne connais pas ce modèle et l'outil cité ... Tu pourrais le scanné la page en question pour voir l'outil ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

      Merci de ta réponse, l'outil en question est en fait un boitier électronique me semble t-il, avec un cadran pour lire les valeurs de tension.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

        un truc pour vérifier la tension d'une courroie de distribution neuve est qu'on ne doit pas, dans son brin le plus long, la tordre de plus d'un quart de tour

        Commentaire


        • #5
          Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

          Cet appareil s'appelle un tensiomètre, cela permet de controler la tension de la courroie en unités SEEM.
          La pluspart des mécanos n'utilise pas cet appareil, mais ceux-ci ont une certaines expériences dans les remplacements de courroies.

          Personnellement, pour une courroie d'accessoire je ne m'en sers pas, mais pour une courroie de distribution, j'essai toujours de l'avoir avec moi et de controler la tension avec. Mais je ferais davantage confiance à mon ressenti dans les doigts qu'à l'appareil

          Commentaire


          • #6
            Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

            Prévoir une petite flèche pour la tension de la courroie. Pour moi le vrillement max doit se situer entre 1/8 et 1/4 gros maximum.

            Commentaire


            • #7
              Re : Courroie d'accessoires Zx 1.8 16s

              Merci pour tous ces renseignements, je vais me mettre au boulot.

              A bientôt

              Commentaire

              Chargement...
              X