Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème régime moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème régime moteur

    Bonjour,

    J'ai un souci sur une Lancia Y10 essence injection de 1994 :

    c'est arrivé soudainement hier soir :

    à froid, et dès le démarrage, le régime moteur est très élevé.

    ensuite le régime s'accélère au ralenti par à-coups réguliers (vam...vam...vam...vam...etc.)

    J'ai vérifié le cable d'accélérateur, pas de souci à ce niveau

    elle a 49500 km, la vidange vient d'être faite, avec filtres à huile et air, bougies neuves. Le filtre à essence n'a lui pas été changé.

    Ca ressemble à un Pb electronique mais quoi ?

    Starter, Sonde Lambda ?

    Merci de m'aiguiller.

    Julgal

  • #2
    Re : Problème régime moteur

    a vue de nez, je dirais un capteur de démarrage a froid ou la sonde Lambda mais c'est difficile a dire - il semble qu'elle soit trop riche donc peut etre l'enrichisseur - c'est une monopoint ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème régime moteur

      C'est bien un moteur Fire?
      Si oui, j'ai eu plusieurs fois ce problème, je peut regarder dans mes factures.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème régime moteur

        merci de vs premières réponses...

        Qu'entend-on par "monopoint" ?

        Pour le capteur de démarage à froid je ne sais pas, car le problème d'à-coups d'accélération est à chaud.

        de toute façon, je pense qu'elle va aller faire un tour au garage....

        j'espère pour pas trop d'€€€ .

        Julien.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème régime moteur

          Salut, pourrais tu me dire si ton Y10 est une 1l ou 1L1???

          IL y'a plusieurs pannes connues, mais en fonction du moteur elle sont différentes!

          @ +.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème régime moteur

            Si c'est un 1108, j'ai plusieurs pistes pour toi (j'ai régulièrement les mêmes symptomes sur ma fiat)
            1- Prise d'air à l'échappement (souvent entre le collecteur et le tube de descente) qui fausse la mesure de la sonde. Normalement, ça se voit, ça s'entend et on le sent en passant sa main autour (sans se brûler!)
            2- Sonde lambda HS, ça se contrôle avec un multimètre.
            3- Le clapet de sélection air frais/air chaud. Le mien était resté sur air chaud, le mécanisme étant cassé. Ca provoque aussi un manque de puissance et des à-coups à l'accélération.
            4- Joint de culasse (la maladie du 1108).
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire

            Chargement...
            X